Nouvelle Volkswagen Golf GTI : on connait la date de sa présentation officielle !

La très attendue version GTI de la Golf huitième du nom sera dévoilée dans quelques semaines ! 

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Depuis que Volkswagen a lancé sa nouvelle Golf, la planète automobile s’affole autour de la version sportive. Après quelques mois d’attente, le constructeur allemand vient tout juste d’annoncer l’arrivée de la compacte griffée de l’emblème GTI.

Selon nos confrères d’Autocar qui rapportent l’information, la Golf 8 va être déclinée dans toutes les versions déjà proposées sur l’ancienne génération. Après la GTI, Volkswagen dévoilera les versions GTD, GTE et enfin la plus radicale à savoir la Golf R.

VW. Il y a tout juste un an, la marque avait dévoilé une version TCR de la Golf 7 GTI.

Le constructeur démarre donc les hostilités dès le mois de mars, au salon de Genève. C’est à l’occasion de l’évènement suisse (du 5 au 15 mars) que la Golf 8 GTI va faire sa première apparition publique. Pour le moment, aucune information n’a été communiqué quant à la motorisation de la compacte sportive.

À noter que pour chaque nouvelle génération, les constructeurs automobiles ont tendance à augmenter le nombre de chevaux de leurs sportives. Sans doute, la Golf 8 GTI recevra un bloc 2.0l porté aux alentours de 280 ch. Pour rappel, sa devancière affichait 245 ch.

Esthétiquement, la seule chose que l’on sait, c’est que Volkswagen modifie quelques éléments extérieurs par rapport à une Golf classique. La compacte recevra donc une double sortie d’échappement, un bouclier avant plus acéré, des jantes spécifiques ou encore des étriers de freins peints en rouge.

Le constructeur allemand devrait apporter quelques informations supplémentaires concernant la motorisation et les performances de sa nouvelle GTI dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram