Tout juste déployée sur le marché, la nouvelle Tesla Model 3 devrait, en toute logique, être meilleure que ses devancières. Mais qu'en est-il vraiment au niveau de ses performances ?
C'est la vraie attraction automobile du moment ! La nouvelle Tesla Model 3, aussi appelée Highland, est la version mise à jour de la célèbre berline électrique.
Depuis quelques jours, les premiers exemplaires de la Model 3 Highland sont livrés aux clients européens. Cette version restylée gagne de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent.
Outre le style extérieur légèrement retouché et quelques nouveautés à bord, la nouvelle Tesla Model 3 serait surtout plus efficiente de 8%. Dans sa version de base Propulsion, l'autonomie annoncée atteint 513 km.
Mais Tesla, c'est aussi des performances intéressantes. Même les modèles les moins rapides, comme le Tesla Model Y Propulsion, est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. À l'extrême opposé, la Tesla Model S Plaid excelle avec un temps de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, tout en démontrant une agilité impressionnante.
D'après la marque d'Elon Musk, la nouvelle Tesla Model 3 Propulsion abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Pour déterminer si elle s'en sort mieux que les modèles précédents, rien de mieux qu'une course départ arrêté !
La nouvelle Tesla Model 3 est-elle la plus rapide ?
Enhance, une entreprise spécialisée dans le développement d'appareils électroniques pour l'industrie automobile, vient de publier une vidéo dans laquelle elle oppose la Tesla Model 3 Highland à la Model 3 Autonomie Standard Plus de 2019 et la Model 3 Propulsion de 2022.
D'entrée, la nouvelle Tesla Model 3 est pénalisée par son 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. C'est plus lent que la Model 3 Autonomie Standard Plus de 2019 annoncée à 5,6 secondes. Résultat, cette différence se montre sur la piste.
La version la plus ancienne est meilleure en termes d'accélération en raison de son poids moins important par rapport à la Highland (1.645 kg contre 1.764 kg), mais aussi de sa batterie de 53 kWh.
La version Propulsion de 2022 suivante intègre une batterie de 60 kWh, mais accuse un poids de 1.850 kg en raison de sa chimie LFP. Cette pile est la même que dans la Model 3 Highland.
À chaque course départ arrêté, la Model 3 de 2019 prend l'avantage sur les deux versions plus récentes avec un 0 à 100 km/h expédié en 5,48 secondes.
Sur le même exercice, la nouvelle Tesla Model 3 Propulsion affiche un temps de 6,15 secondes, et 6,21 secondes pour la version de 2022.
Mais il est important de noter qu'une simple course en ligne droite ne suffit pas à évaluer les trois véhicules, surtout au niveau des équipements (double vitrage, pompe à chaleur, coffre électrique, sièges ventilés, etc.).
Sur le plan de l'autonomie et de la consommation, la nouvelle Tesla Model 3 surpasse largement ses devancières !
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