La marque qui devait quitter l’Europe a finalement décidé de rester sur le continent. Après l’ASX, Mitsubishi revient en force avec un nouveau modèle. Il y a 9 ans, la Colt signait la fin de sa carrière. Mais aujourd'hui, la citadine revient dans une septième génération.
La sixième évolution produite en Europe entre 2004 et 2014, s’est écoulée à plus de 400 000 unités sur notre continent. Un chiffre astronomique lorsque l’on connait le nombre de ventes en France. Lors de sa dernière année de commercialisation dans l’hexagone, la Colt s’est vendue à 47 petits exemplaires.
Une dérivée de la Clio
Le premier teaser révèle une partie du design extérieur, mais le doute ne subsiste pas longtemps. Certes encore dans l’ombre, on distingue assez facilement ses formes. On y aperçoit un nouveau bouclier avant avec une signature lumineuse plutôt futuriste, mais on retrouve très rapidement les mêmes lignes que la Clio. Des similitudes stylistiques sont visibles notamment au niveau du capot et ses deux nervures, mais également sur la partie latérale et son vitrage. Des silhouettes qui seront incontestablement très proches.
Hybride comme sa cousine
Sans surprise, la Mitsubishi Colt, reposera sur la même plateforme CMF-B que la citadine française. Celle-ci sera produite à Bursa en Turquie, tout comme son homologue. En début d’année dernière, le constructeur avait d’ores et déjà annoncé qu’il s’agirait de « véhicules sœurs », la marque nippone faisant partie de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Le Salon international de l’automobile de Genève de retour en 2023
La nouvelle Colt partagera également la même gamme de moteurs avec la Clio, reste à savoir lesquels. Mais la motorisation hybride E-Tech de 145 ch est quant à elle déjà assurée d'arriver sous son capot, comme le laisse penser le badge « Hybrid EV » apposé sur l’aile avant.
Le lancement de cette prochaine génération est à l’horizon automne 2023.