On adore quand les constructeurs nous livrent la dernière supercar sortie des usines et ici, c'est une nouvelle fois Ferrari ! Après l'ajout récent de la F8 Tributo et SF90 Stradale à son catalogue, le constructeur italien remet le couvert avec une GT hautes performances.
La pureté Ferrari
Ce qui frappe en premier lieu, c'est son design. Rien chez Ferrari ne ressemble à cette intrigante Roma. Une ligne épurée et tirée vers la poupe de l'auto faisant remarquer l'incroyable travail aérodynamique élaboré par les ingénieurs de Maranello. La Ferrari Roma s'inspire largement des feux avant des speedster Monza 1 et 2 avec une signature fine et un bloc d'optique remontant vers l'aile.
![]() |
Ferrari. La marque italienne part d'une feuille blanche pour sa Roma. |
À l'arrière, tout est aussi nouveau. En commençant par la forme de la malle arrière, bien aiguisé comme la lame d'un couteau de boucher ! Les optiques en deux blocs sont un simple trait full LED, rendant la poupe de cette GT sportive totalement originale. Le diffuseur intègre les deux doubles sorties d'échappement, le classique chez Ferrari. On notera également l'installation d'un aileron mobile.
Cette GT+2 offre quand même “ deux fausses places“, mais privilégiez plutôt des valises que vos enfants…
Un V8 turbo enragé pour l'élégante GT
Par contre sous le capot, Ferrari reste lucide en proposant à la Roma un V8 turbo de 620 ch pour 760 Nm de couple bien connu de la marque. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s tout de même. La firme au cheval cabré nous informe avoir considérablement travaillé sur le doux son du V8 grâce à un nouveau système de clapet. C'est exactement ce qu'on aime chez The Rapid Cars !
![]() |
Ferrari. Un habitacle épuré et totalement numérique pour la GT sportive. |
Ferrari équipe sa GT de sa nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports permettant un meilleur confort de conduite, une baisse de la consommation de carburant et surtout, 6 kilos de moins sur la balance que la boîte précédente.
À bord, le futur rentre parfaitement en harmonie avec le style des designers italiens. La Roma s'offre une instrumentation totalement numérique, d'abord au niveau du cockpit grâce à une dalle numérique de 16". Mais aussi au sommet de la console centrale avec un écran 8,4".
Enfin, Ferrari joue la discrétion en ce qui concerne la date de présentation de sa nouvelle GT Roma. Les premiers modèles arriveront sans doute au milieu de l'année 2020.