Nouvelle DS4 (2021) : toutes les infos sur la nouvelle compacte française

DS Automobiles présente sa nouvelle compacte premium. Comme prévu, la DS4 s’offre un look intérieur et extérieur soigné en présentant d’office une motorisation hybride rechargeable. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Il aura fallu attendre plusieurs mois avant de la découvrir sous toutes ses coutures… Mais là voilà enfin ! Quelques mois après la présentation de la berline DS9, le blason haut de gamme de PSA lève le voile sur la nouvelle DS4.

Avec pour objectif de se hisser aux côtés des constructeurs premiums allemands, DS Automobiles doit étendre sa gamme. Avec, pour le moment une offre animée par le DS7, le DS3 Crossback et par la DS 9 commercialisée à la fin de l’année, le constructeur français devait en mettre plein la vue avec sa nouvelle compacte.

Et le résultat est à la hauteur des espérances ! Esthétiquement, la DS4 bénéficie d’un traitement de faveur à l’extérieur avec des lignes modernes et tendances. Teasée à plusieurs reprises, la signature lumineuse Full LED tombe jusqu’au bouclier afin d’offrir une face inédite au modèle.

DS4

Comme à son habitude, les designers de DS présentent des lignes musclées, aux allures de SUV. Derrière, la DS4 prend la forme d’un coupé avec une lunette de toit inclinée. Les feux très fins sont joints par une barre en aluminium.

Deux carrosseries disponibles

Dès son lancement, la nouvelle compacte française sera déclinée en deux carrosseries. Baptisées Berline et Cross, ces deux versions se distinguent simplement par des barres de toit noir, des logos sur les portes ou encore toit de la même couleur, lui offrant un style plus baroudeur.

La DS4 s’offre des mensurations généreuses avec 4,40 m de long sur 1,83 m de large et 1,49 m de haut. Son gabarit plutôt musclé est renforcé par la présence de grandes roues, de 18 pouces et jusqu’à 20 pouces en option.

Un habitacle 2.0

Souvent critiqué pour en faire un peu trop, cette fois-ci, DS fait le choix de se concentrer sur des éléments précis de l’habitacle de sa DS4. À bord, la compacte premium présente des matériaux soignés, mais surtout bien pensé. Par exemple, les aérateurs sont intégrés à la portière, avec des bandeaux de portes très larges. Au milieu de la planche de bord, les buses d’aération centrales sont cachées derrière la fine lame disposée tout le long.

En introduisant un nouveau système multimédia, DS place son écran d’infodivertissement plus bas qu’auparavant, pour ne pas gêner le champ de vision du conducteur. Avec un espace à bord relativement grand, la DS4 bénéficie d’un empattement généreux de 2,67 m. Tandis que le coffre reste tout à fait convenable avec 430 litres pour les versions thermiques standards, et 390 litres pour la version E‑Tense.

Et sous le capot ?

Basé sur l’évolution de la plateforme du groupe PSA EMP2, la DS4 s’équipe logiquement des nouvelles motorisations de la famille. Résultat, on retrouve un diesel (1.5 BlueHdi 130 ch) et trois moteurs essence PureTech avec le 1.2l 130 et 1.6l 180 ou 225 ch d’office associé à une transmission automatique à huit rapports.

DS4

Dès son lancement en concession,  la DS4 sera disponible en version hybride rechargeable E‑Tense de 225 ch, recevant une batterie lithium-ion de 12,4 kWh et permettant de rouler jusqu’à 50 km en tout électrique.

Pour l’heure, les tarifs de la nouvelle DS4 n’ont pas été communiqué. Toutefois, la marque confirme une arrivée sur le marché d’ici au mois de septembre 2021.


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Audi SQ5 (2021) : tout savoir sur le SUV allemand

Au moment où le nouveau Audi SQ5 TDI en version Sportback fait son apparition sur le marché, le constructeur d'Ingolstadt nous révèle son SUV aux lignes sportives. Il s'agit de l'Audi SQ5 Nouvelle Génération, qui embarque une technologie haut de gamme. Son principal atout, c'est qu'il offre une expérience de conduite exceptionnelle. Nous l'avons testé pour vous.
Suivez-nous sur Instagram