À l'occasion d'une présentation 100% digitale, DS a dévoilé quelques éléments de sa future DS4 avant le levé de voile officiel !
Sa présentation approche ! D'ici quelques semaines, DS devrait dévoiler en intégralité sa nouvelle compacte. En attendant, la marque nous présente quelques photos et surtout, des infos !
Comme annoncé lors de l'évènement, DS a clairement annoncé vouloir passer à la vitesse supérieure avec ce nouveau modèle. La nouvelle DS4 reposera alors sur la nouvelle plateforme EMP2 V3, l'évolution de l'EMP2, qui sera sans doute installé sur la future Peugeot 308.
Dans sa volonté de titiller les meilleures compactes premiums du marché, la marque affirme avoir travaillé sur une liaison au sol et une caisse rigide pour un confort optimal.
Sur les clichés diffusés, on découvre la nouvelle signature lumineuse, avec deux bandes de diodes verticales encadrant la face avant de la voiture. La DS4 gagne en volume et opte pour des hanches généreuses.
Une version hybride rechargeable
Tout comme sa devancière, la nouvelle compacte sera déclinée dans sa version baroudeuse, la Crossback. La DS4 optera pour des motorisations thermiques avec des blocs essence et diesel de plus de 150 ch. Mais dès son lancement, les deux versions devraient aussi embarquer une motorisation hybride rechargeable E-Tense.
Récemment proposé sous le capot du DS7 Crossback, le groupe motopropulseur agit seulement sur les roues avant avec une puissance de 225. Un moteur 4-cylindres suralimenté de 180 ch est couplé à un moteur électrique de 110 ch. L'autonomie en tout-électrique est annoncée à 50 km. Donc pour le moment, pas de déclinaison 100% électrique… Attendons peut-être le restylage de mi-carrière. À noter que toutes les motorisations seront proposées avec la boîte automatique EAT8.
À bord, la DS4 promet là aussi d'évoluer fortement. La marque a d'ailleurs parlé d'une "rupture" sur le segment. Un tout nouveau système d'info-divertissement sera présenté et disposera notamment d'un nouvel assistant vocal. Tandis qu'un inédit pavé tactile logé près de l'accoudoir central permettra de naviguer dans les menus de l'écran central.
Pour l'instrumentation, le système "DS extended head-up display", le nouvel outil du groupe PSA, sera inauguré. Grâce à cela, les informations seront projetées dans le champ de vision du conducteur.
Du côté des assistances à la conduite, DS annonce l'intégration de la suspension pilotée associée à une caméra qui analyse la route en amont sera. La nouvelle compacte va inaugurer la dernière évolution de la conduite semi-autonome du groupe français PSA. Le système permet de gérer la vitesse via le GPS et à la lecture des panneaux. Enfin, la surveillance des angles morts a été améliorée, permettant une visibilité sur 75 mètres en arrière.
DS a confirmé que la voiture sera produite en Allemagne, dans l'usine d'Opel à Rüsselsheim. La DS4 sera dévoilée au cours du premier trimestre 2021. Elle devrait débuter à partir de 30.000 euros.