Nouvelle Chevrolet Corvette C8 : un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes

Le nouveau modèle tant attendu de la Stingray dévoile ses performances. On est impatient ! 
2020 Chevrolet Corvette Stingray

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Chez Chevrolet, ils ne sont pas très pressés! Plusieurs mois après sa révélation, la nouvelle Corvette 8ème du nom n’avais toujours pas dévoilé ses capacités. C’est désormais chose faite, la marque américaine communique les chiffres de la Stingray 2020.

On vous rappelle que pour ce nouveau modèle, l’architecture du moteur diffère de ses devancières. La Corvette C8 embarque toujours un V8, mais cette fois-ci en position centrale arrière. Chevrolet veut visiblement qu’elle soit un peu plus “supercar”.

Chevrolet. La marque américaine lancera son modèle aux Etats-Unis au mois de janvier 2020.

Du coup, les chiffres sont impressionnants ! La C8 passe de 0 à 96 km/h (60 mph) en seulement 2,9 s. Le 1/4 miles (environ 400 m) est franchi en 11,2 s avec une vitesse de 198 km/h. Concernant la version coupé-cabriolet, il faut compter une seconde supplémentaire. Décidément, on n’a pas l’habitude qu’une Corvette de série soit aussi performante !

Un V8 revisité

Chevrolet nous indique que le moteur logé sous le capot de la Corvette C8 est celui de la génération précédente. Le bloc est toutefois amélioré et corrigé, c’est le V8 6.2l version LT2 d’une puissance pour le moment non répertoriée. On aime garder les secrets chez Chevrolet ! “ C’est la LT2, pas la LT1.2 ” a déclaré Mike Kociba, ingénieur en chef adjoint de Small Block Engines

Parmi les améliorations du moteur, l’arbre à cames a été renforcé. Les collecteurs d’admission sont allégés et le carter d’huile est abaissé pour coller la Stingray au sol.

On note également la présence d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports. Cette nouvelle Corvette 8ème génération a de quoi faire de l’ombre aux supercars à plusieurs centaines de milliers d’euros !

Pour rappel, la Corvette C8 va être commercialisé aux Etats-Unis à partir de 59.995 $ dès le mois de janvier 2020.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram