BMW présente aujourd’hui la septième génération de la BMW Série 7. Disponible d'abord en version 100 % électrique, cette nouvelle i7 symbolise luxe et modernité. Sa production sur le site de Dingolfing en Allemagne marque la première fois où un modèle décliné en version thermique, hybride rechargeable et tout électrique sera produit sur une seule et même ligne.
Optant uniquement pour un châssis à empattement long, contrairement à sa devancière, cette i7 mesure 5,25 m de long, pour 1,95 m de large et 1,53 m de haut. La berline est donc plus large, mais aussi plus haute de 5 cm et plus courte de 1 cm par rapport à sa devancière.
Un design différent, mais affirmé
À l'extérieur, cette septième génération n’a rien en commun avec la sixième. Tout comme les autres modèles du constructeur munichois, on retrouve désormais une calandre démesurée. Celle-ci s’étend sur l’ensemble du bouclier avant et marque le côté imposant de cette limousine.
Le nouveau style de la face avant avec son capot creusé, offre également une nouvelle signature lumineuse et la double calandre se voit désormais entourée d’un éclairage LED. Doté de projecteurs matriciels adaptatifs associé aux projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow, cet éclairage propose deux jeux de lumière expressifs, « Welcome » et « Goodbye » créés par des cristaux Swarovski rétroéclairés.
Par ailleurs, quelques petites touches de bleu BMW i rappellent la famille dont fait partie cette BMW. Proposée en option, la teinte bi-ton se marie parfaitement avec la carrosserie et ajoute un certain contraste. La finition M Sport proposée en option, dégage une impression de sportivité caractéristique aux modèles de la marque. Si cette touche de sportivité ne vous convient pas, BMW propose également un pack M Sport Pro.
Un halo de technologies
L’habitacle change considérablement et reprend une partie de l’iX, le SUV électrique. Le tableau de bord comprend considérablement moins de boutons avec le BMW Curved Display. Ce système d’instrumentation numérique de 12,3 pouces se matérialise avec un écran incurvé et orienté vers le conducteur. Ce combiné 100 % numérique logé derrière le volant, dispose également d’un système d’infodivertissement de 14,9 pouces.
Cette i7 est la première BMW à recevoir l’Interaction Bar, la nouvelle interface de contrôle rétroéclairée. Elle permet de gérer les organes de climatisation ou encore les positions de conduite et s’étend sur toute la longueur du tableau de bord mais également sur les portes. En parlant de portes, celles-ci peuvent bénéficier d’une ouverture automatique !
A l‘arrière, les passagers ne semblent pas lésés avec les nouveaux sièges conforts comprenant la ventilation ou encore les massages. Ils bénéficient également d’un siège inclinable auquel se greffe un repose pieds intégral. Pour compléter le confort de ces passagers arrière, un écran tactile 8K de 31 pouces fait son apparition, le BMW Theatre Screen. Avec l’intégration d’Amazon Fire TV et couplé à un son surround Bowers & Wilkins, les voyageurs peuvent profiter de contenus vidéo allant jusqu’en 4K !
Une limousine électrifiée
Premièrement proposée en version 100% électrique en Europe, d’autres versions thermiques verront le jour dans le courant 2023. Cette motorisation xDrive60 combine deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544 ch et 745 Nm. Ainsi, l'autonomie peut grimper jusqu’à 625 km selon le cycle WLTP.
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Côté performance, la BMW i7 réalise un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, malgré un poids de 2640 kg. Cette nouvelle Série 7 est également équipée de série d’une suspension pneumatique adaptative et peut recevoir en options, des roues arrière directrices.
La berline est attendue pour novembre 2022, tout comme un modèle diesel qui complétera la gamme peu après le lancement. Des versions hybrides rechargeables seront intégrées à partir du début de l’année 2023. Un modèle haute sécurité basé sur la BMW Série 7 sera proposé à une date ultérieure, tout comme une future i7 M70.