Peugeot Sport est sur tous les fronts ! Après avoir récemment officialisé son retour au championnat d'Endurance, la filiale sportive du constructeur français nous présente la 208 Rally 4.
Ce modèle vient remplacer l'actuelle 208 R2, qui, avec ses 450 unités vendues, est le modèle le plus populaire développé par Peugeot Sport.
208 ch pour la 208 R4
Depuis plusieurs mois, les ingénieurs du pôle sport de chez Peugeot s'activent dans le développement de la nouvelle 208 de rallye. L'auto s'est retrouvée dans des conditions et sur des surfaces extrêmes du sable, jusqu'aux températures négatives des pays scandinaves.
Pour être la plus performante de toutes ses rivales, la Peugeot 208 R4 embarque un bloc 3-cylindres 1.2l PureTech de 208 ch pour 290 Nm de couple. La marque au lion annonce un poids à vide de 1.080 kg, soit seulement quelques dizaines de kilos de moins que la version classique.
Peugeot Sport. Avec ses 208 ch et sa boîte de vitesses spécifique, le modèle rallye risque de faire de l'ombre à ses concurrentes. |
Pour gagner en performance, Peugeot Sport équipe le bloc moteur d'un plus gros turbo, d'une gestion de chez Magnetti-Marelli et d'une boîte séquentielle SADEV à 5 rapports. Un arceau de sécurité est placé dans l'habitacle pour renforcer la carrosserie en cas de chocs violents.
C'est à l'occasion du Rallye de Madrid le 22 et 23 novembre prochain que cette 208 R4 va faire sa première apparition publique sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy.
Les premières commandes s'ouvriront dès janvier 2020 avec un ticket d'entrée à 66.000 €. Certes c'est un prix, mais rappelez-vous que ce sera surement la seule version sportive de la nouvelle Peugeot 208…