On est peu habitué à ce genre de nouvelle. Une supercar qui reçoit un restylage à mi-carrière ? C'est un fait très rare sur ce marché très exclusif mais Ford nous prouve le contraire en déployant sa GT restylée, 2.0. Cette mise à jour opère sur des éléments techniques et visuels de la super-sportive américaine.
À LIRE AUSSI… VIDEO. Ken Block se défoule au volant du Ford Mustang Mach-E
Ford ne s'en cache pas, cette version restylée s'inspire de la Ford GT Mk2 présentée à l'occasion du dernier Festival of Speed de Goodwood. Résultat, la nouvelle GT de série s'offre un meilleur étalonnage du moteur et un nouveau système pour refroidir les pistons. Au niveau du couple, la plage de puissance disponible a été allongée et le V6 3.5l affiche désormais 660 chevaux, soit 13 bourrins supplémentaires.
Introducing the new #FordGT Liquid Carbon. The beauty is in the details.
*Liquid Carbon available summer 2020. pic.twitter.com/14l80UvsZo— Ford Performance (@FordPerformance) February 6, 2020
La Ford GT reçoit également une mise à jour de son mode "Track" afin d'améliorer le comportement de la supercar sur circuit. La suspension a été améliorée au même tarif que le système d'admission d'air. D'après la marque, le débit a été augmenté de 50%, rien que ça ! Cette seconde "version" de la GT s'annonce vraiment diabolique…
Un autre détail et pas des moindres concerne cette fois-ci l'échappement. Ford proposait habituellement un échappement Akrapovic facturé 10.000 € pour sa supercar. Mais pour son modèle restylé, la ligne est placée d'office sur la GT.
Une édition spéciale pour la version restylée !
Pour marquer le coup, Ford va proposer une édition baptisée Liquid Carbon. Vous l'aurez compris, cette finition habille entièrement la GT d'une carrosserie en carbone. En option, les clients pourront opter pour d'autres éléments décoratifs comme les coques de rétroviseurs en carbone, les étriers de frein à la couleur souhaitée ou même des bandes floquées sur la supercar.