Citroën présente sa C3 restylée !

La citadine française passe par la case restylage avant d’être remplacée. 
Citroën C3 restylée

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Bien qu’en ce moment nous ayons surtout les nouvelles Peugeot 208 2 et la Renault Clio 5 dans le viseur, il ne faut pas oublier que la Citroën C3 était la citadine la plus vendue il y a un peu plus de 10 ans. Aujourd’hui, la Citroën C3 passe la seconde et voit une version restylée sortir.

Depuis l’arrivée de la nouvelle génération en 2016, les ventes n’ont fait qu’augmenter et près de 750.000 unités ont été écoulées. Son design complètement révolutionnaire par rapport à ses devancières, avec notamment des touches de plastiques (AirBump) au niveau des portières à séduit le grand public.

À LIRE AUSSI… VIDEO. Le pilote de F1 Valtteri Bottas s’amuse au volant de sa Citroën DS3 WRC sur le circuit Paul Ricard

Citroën présente donc la version restylée de la C3 avec quelques retouches au niveau de l’esthétique. Une dernière danse avant l’arrivée de la 4ème génération sans doute électrique, d’ici quelques années…

Au premier coup d’oeil, on remarque que les changements restent discrets pour cette version restylée. À l’avant, la signature lumineuse LED est retravaillée et se prolonge vers l’extérieur grâce à un nouveau bandeau chromé. La nouvelle C3 s’offre toujours un large de choix de personnalisation. Le contour des feux antibrouillard, les rétroviseurs ou encore le toit peuvent arborer une couleur spécifique.

Citroën.

Auparavant, la C3 proposait 36 combinaisons différentes de couleurs. Citroën en propose désormais près de 100 pour la mise à jour de sa citadine.

 Et à bord ?

Le constat est le même qu’à l’extérieur, l’habitacle de la nouvelle C3 évolue peu. Comme sur la photo, on peut voir l’apport de nouveaux matériaux à bord comme la planche de bord en bois. Le constructeur au chevron améliore aussi le confort de la citadine avec une mousse de sièges plus souple, un accoudoir central et même l’acoustique de l’auto.

L’écran d’info divertissement de 7″ est conservé et intègre Apple Car Play et Android Auto pour cette version restylée. La nouvelle C3 met aussi l’accent sur les systèmes d’aide à la conduite. On retrouve alors le freinage automatique d’urgence, la détection des piétons ou encore l’aide au stationnement.

Citroën.

Côté motorisation, la Citroën C3 propose toujours deux offres essence avec le bloc 3‑cylindres PureTech de 83 ch accouplé à la boîte manuelle à 5 rapports. La BVM6 est réservé à la version 110 ch.

Pour le diesel, le BlueHDI de 100 ch avec la boîte manuelle à 5 rapports est conservé. La boîte automatique EAT6 est uniquement disponible sur le 110 ch essence.

Citroën devrait lancer sa nouvelle C3 dès le printemps prochain, pour terminer la carrière de la 3ème génération sur une belle note !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram