green friday

La future Nissan GT‑R sera-t-elle entièrement électrique ?

La nouvelle génération de la Nissan GT‑R arrive, mais elle sera largement différente de l’actuelle puisqu’elle pourrait être entièrement électrique ! 
green friday

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Les rumeurs sur la future Nissan GT‑R ne cessent d’animer la toile. Une chose est sûre, c’est que la marque japonaise compte bien sortir la génération R36 de sa sportive. Il y a quelques mois, Nissan a indirectement confirmé son arrivée.

Le PDG de la firme, Makoto Uchida vient de donner plus d’informations à nos confrères d’Autocar. Il n’est pas entré dans les détails, mais a admis que l’équipe derrière le projet GT‑R “examine comment électrifier le modèle”. Les responsables du projet GT‑R ont ensuite décrit la fameuse Godzilla comme “une machine professionnelle et nous devons l’élaborer pour l’avenir”.

Une GT‑R 100% électrique ?

Les informations révélées par le patron de Nissan ne confirment pas totalement le déploiement d’une version entièrement électrique de la GT‑R. “Nous allions à beaucoup d’électrification ou pas du tout, nous pouvons réaliser beaucoup de puissance”, a ajouté le PDG de Nissan. Quel que soit le scénario, le grand patron de l’entreprise a révélé que le coupé hautes performances roulerait sur une toute nouvelle plate-forme, contrairement à la dernière Z Coupé, qui reprend de nombreux éléments à la 370Z.

Nissan GT‑R T‑Spec (2022) : deux ultimes versions avant l’arrivée de sa remplaçante

Quelle que soit la forme qu’elle prendra, la très attendue GT‑R sera le modèle le plus rapide de sa catégorie. Encore plus pointue en termes de technologies embarquées, la sportive devrait revendiquer des performances remarquables. On image un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes…

Mais si Nissan semble vouloir éviter une électrification totale de la GT‑R, il semble très probable que la R36 ne viendra pas en Europe où les réglementations sur les émissions sont plus strictes.

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée quant à l’arrivée de la future Nissan GT‑R. Rappelons que l’actuelle R35 est sortie il y a 14 ans. Récemment, la maison Italdesign avait présenté la GT-R50 forte de 710 ch tirés du bloc V6 3,8 litres biturbo.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Opel sera 100% électrique dès 2028!

Le groupe Stellantis (PSA-Fiat-Chrysler) a présenté ses projets d’électrification pour ses marques. Six des 14 constructeurs que compte ce géant de l’automobile ont donc détaillé leur programme pour la prochaine décennie. Parmi eux, Opel annonce son passage au tout électrique en Europe dès 2028!
Suivez-nous sur Instagram