Nissan Qashqai (2021) : la production commence

Les premières livraisons du nouveau Nissan Qashqai sont attendues cet été. 

Partagez cette info :

Total
15
Partages

Nissan vient de débuter la production du nouveau Qashqai dans son usine de Sunderland, en Angleterre. Les premières livraisons sont prévues cet été.

Le coup d’envoi est lancé pour le SUV de la marque. Quatre mois après son lancement qui avait lieu le 18 février 2021, la nouvelle génération de ce SUV va enfin prendre vie. La production vient de commencer dans l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre.

Pour fêter les 35 ans de production de la marque japonaise dans la pays, Nissan a décidé d’offrir la possibilité à chaque écolier du Nord-Est de participer à un évènement de la Nissan Skills Foundation, le programme de l’entreprise destiné à intéresser les jeunes à des carrières dans la fabrication et dans l’ingénierie.

« Nous savons que l’année a été difficile pour les jeunes, nous utilisons donc le lancement de cette voiture de nouvelle génération pour intensifier nos efforts afin d’inspirer la prochaine génération de talents dans le domaine de la fabrication. », a déclaré Alan Johnson, vice-président en charge de la production de Nissan Royaume-Uni.

 

Le Qashqai, pilier de l’industrie automobile britannique

Lancé en 2007, ce SUV a connu le plus de records concernant le nombre d’unités produites. Aujourd’hui, plus de 3,5 millions d’exemplaires sont sortis des usines. Ce fut le premier modèle à atteindre le plus rapidement le million, puis 2 millions et enfin 3 millions. 1 voiture sur 5 en Grande-Bretagne est un Qashqai.

C’est un investissement de 400 millions de livres sterling (soit 460 millions d’euros) qui a été fait par la marque dans cette usine et cela seulement pour produire la troisième génération de ce SUV. Ces investissements serviront principalement à introduire une deuxième ligne de presse, un système de recyclage des déchets et 117 nouveaux robots pour l’atelier de carrosserie.

Premières livraisons attendues cet été

Le Qashqai est déjà disponible à la commande et est affiché à partir de 28.990 € (Mild-Hybrid 140 ch Visia). Les premières livraisons sont attendues cet été.

Le nouveau Qashqai a donc toutes ses chances de battre tous les records grâce à une usine complètement remaniée. Cela dit, ce SUV est l’un des best-sellers de la marque. Donc, on peut espérer qu’il garde sa place ou bien qu’il passe devant les autres malgé un prix de base beaucoup plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram