Cette BMW M2 Competition peut désormais se prendre pour une américaine grâce à son gros V8 de Dodge Challenger Hellcat !
Rien n'est assez fou pour les Américains… Lors du SEMA Show 2021, cet évènement rassemblant les constructeurs mais aussi les plus gros préparateurs du monde de l'automobile, une BMW M2 a largement attiré l'attention !
Quelques éléments peuvent trahir la compacte allemande comme les arceaux de sécurité dans l'habitacle. Mais la chose vraiment spéciale de cette M2 se trouve sous son capot. En effet, le bloc 6-cylindres biturbo a été remplacé par quelque chose d'un peu plus gros…
Qui dit show américain, dit forcément V8 ! Et oui, le propriétaire de cette BMW M2 a choisi de loger un énorme V8 6,2 litres. Mais pas n'importe lequel, il s'agit de celui des Dodge Challenger et Charger en version Hellcat.
Bien sûr, les techniciens ont pris le soin d'agrandir le compartiment pour accueillir cet énorme bloc.
Plus de 700 ch pour le coupé allemand
Côté puissance, le bloc développe 707 chevaux et 880 Nm de couple, soit autant que la Challenger SRT Hellcat. Pour rappel, la BMW M2 Compétition développe 410 chevaux et 550 Nm.
Désormais équipée d'un V8, la BMW M2 Competition a subi quelques modifications afin de supporter la puissance phénoménale du nouveau moteur. Ainsi, un nouveau système de freinage StopTech et une boîte de vitesses automatique séquentielle montée à l'avant promettent d'être encore plus rapide que les éléments d'origine.
BMW M2 (2022) : le futur coupé sportif se précise
La compacte allemande a également reçu un nouveau kit carrosserie comprenant des ailes avant, un capot, un toit et un aileron arrière en carbone. Enfin, des jantes forgées de 18 pouces et une suspension spécifique ont été apportées à la M2 Competition.
Malheureusement, les chiffres du 0 à 100 km/h n'ont pas été communiqués. Sachez que de base, la Dodge Challenger Hellcat est capable de l'abattre en à peine 3,5 secondes.
Voici une vidéo qui explique les étapes pour loger un énorme V8 américain dans le petit coupé allemand !
L'assurance auto dodge, une garantie à bien étudier
Cet exemple nous confirme bien que la puissance et la robustesse des moteurs de la firme américaine sont encore une référence dans le monde l'automobile. Cependant, qu'il s'agisse du moteur ou du véhicule en lui-même, nul n'est à l'abri d'un accident. Et encore moins lorsqu'il s'agit d'une voiture un peu malmenée. Une bonne assurance est alors fortement conseillée.
Dodge, une marque qui fait rêver
La marque Dodge est une marque emblématique, tout comme son pick up, le RAM. Mais il est vrai qu'avec des prix dépassant allègrement les 100 000 €, cet investissement peut faire réfléchir. Tous les éléments entrant dans le budget annexe à l'achat d'un tel véhicule doivent donc être pris en compte. L'entretien bien sûr, mais aussi le coût de l'assurance.
En effet, le moindre incident peut vite prendre des allures de casse-tête financier. Et pas seulement pour ce véhicule précis. Mais comment être certain de choisir la bonne formule pour vous garantir un remboursement correct en cas de pépin sur votre véhicule Dodge ? Afin de faire le bon choix et de savoir combien coute l'assurance d'une dodge, consultez un site spécialisé qui vous donnera un maximum d'informations pour faire votre estimation.