La nouvelle MINI Paddy Hopkirk Edition sera disponible pour les clients américains en novembre 2020. Cette version est basée sur la MINI Cooper S et son bloc de 192 ch.
Inspirée du modèle historique vainqueur du rallye, cette édition spéciale présente la célèbre livrée du numéro 37. Si vous ne la connaissez pas, on vous raconte son histoire…
En 1964, la Mini Cooper S classique a remporté sa première victoire au classement général du légendaire rallye de Monte Carlo. Au volant se trouvait Patrick «Paddy» Hopkirk, pilote de rallye nord-irlandais alors âgé de 30 ans. En son honneur, MINI présente désormais un modèle d'édition avec un design et des équipements exclusifs.
En plus d'une carrosserie finie en rouge Chili et un toit blanc contrasté, l'emblématique numéro 37 est présent au niveau des portières. Cette édition spéciale dispose également des jantes en alliage John Cooper Works de 17" au design appelé "Track Spoke Black".
On remarque aussi le renfort horizontal de la calandre peint en noir brillant, tout comme les inserts des prises d'air inférieures, l'ouverture dans le capot, les poignées de porte, les logos MINI à l'avant et l'arrière ou encore les encadrements des feux.

Le numéro de départ 37 apparaît également sur les éléments indicateurs latéraux connus sous le nom d'écouteurs latéraux. Les feux arrière emblématiques Union Jack sont également présents. Des autocollants avec l'inscription "Paddy Hopkirk Monte-Carlo" et une seule bande blanche sur le capot côté conducteur portent la signature du vainqueur du "Monte" 1964.
La MINI Paddy Hopkirk Edition sera, dans un premier temps, disponible aux États-Unis. La marque n'a pas confirmé l'arrivée de cette version en Europe… On l'espère tout de même !