Un an après sa révélation au salon de Los Angeles, c'est au même endroit que la Mini John Cooper Works GP va être entièrement dévoilée au grand public. La marque britannique va donc nous faire découvrir son ultime arme de guerre à l'occasion du Sema Show, le 22 novembre prochain.
Comme vous le savez déjà, cette Mini JCW GP n'a rien à voir avec les autres de la gamme. Ici, c'est la performance à l'état pur. D'ailleurs, le constructeur vient tout juste de boucler un tour de la “Boucle Nord” du Nürburgring en moins de 8 minutes. C'est 20 secondes de mieux que la version précédente !
À l'approche de son “levé de voile”, Mini nous en dit plus sur la motorisation de sa compacte bodybuildée. Cette JCW GP s'offre alors un bloc 4-cylindres 2l turbo de 306 ch et un 0 à 100 km/h franchi en moins de 6 secondes. Un moteur déjà bien connu du groupe BMW puisque ce dernier est embarqué sous le capot de la nouvelle 135i.
Un look d'envergure !
Pour cette nouvelle génération de JCW GP, Mini décide de nous impressionner avec un pack aérodynamique de grande ampleur à l'image de l'immense aileron apposé sur la lunette arrière.
Les boucliers avant et arrière sont élargis et la hauteur de caisse est abaissée. Le modèle hautes performances est également doté d'élargisseurs d'ailes. On note également l'apport de nouvelles prises d'air plus grandes.
Produite à seulement 3.000 exemplaires, la Mini John Cooper Works GP est affiché à un tarif de 40.000 € au Royaume-Uni. Les tarifs n'ont pas encore été communiqué pour la France.
Rendez-vous le 22 novembre prochain sur The Rapid Cars, pour connaître l'ensemble des nouveautés du salon de Los Angeles.