Dévoilée il y a tout juste quelques semaines, la Mini Cooper SE (2024) est désormais disponible avec le pack esthétique JCW. Du style en plus, mais pas de chevaux supplémentaires…
La Mini Cooper SE (2024), la nouvelle génération de la célèbre citadine électrique, élargit sa gamme avec le lancement d'une nouvelle version caractérisée par le pack John Cooper Works .
Cette dernière apporte une mise à jour esthétique à la citadine, mais n'ajoute pas de puissance, et n'apporte aucune modification au groupe motopropulseur.
La nouvelle Mini Cooper SE conserve le moteur de 218 ch et 330 Nm de couple de la version standard. Un ensemble qui permet à l'auto d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Avec sa batterie de 54,2 kWh, l'autonomie atteint 402 km selon le cycle WLTP.
Mini Cooper SE JCW : Un look extérieur plus sportif qui le rendent plus agressif






En attendant la « vraie » Cooper SE JCW, qui pourrait arriver dès l'année prochaine, la marque britannique s'est donc limitée pour l'instant à un package esthétique dédié à ceux qui souhaitent ajouter plus de sportivité à la citadine électrique.
La garniture JCW modifie l'apparence de la Mini Cooper SE avec la présence du drapeau à damier sur la calandre, ainsi que le logo John Cooper Works en rouge, blanc et noir.
L'ensemble JCW ajoute des jantes bicolores de 18 pouces à 10 rayons Lap Spoke, des étriers de frein JCW, des bandes de couleur sur le capot, une calandre noir brillant, un toit noir contrasté, des coques de rétroviseurs extérieurs Chili Red et un diffuseur arrière plus agressif.
Un intérieur mis à jour avec une touche sportive pour la nouvelle Mini Cooper SE



Même dans l'habitacle, le pack JCW apporte une touche plus sportive au look avec les sièges JCW recouverts de cuir synthétique avec surpiqûres rouges et un motif multicolore dans la partie supérieure du dossier.
On retrouve la combinaison de couleurs rouge et noir sur les panneaux de porte et sur le tableau de bord côté passager.
Outre le mode "Go-Kart" qui offre une conduite plus sportive en intervenant sur la réponse de l'accélérateur, la Mini Cooper SE en version JCW confirme un équipement Adas complet qui comprend le Parking Assistant Plus parmi les réglages disponibles dans les modes Mini Experience.
Ce système fonctionne avec 12 capteurs à ultrasons et 4 caméras. Il permet de faciliter la recherche des places de stationnement, en plus de la fonction Explore qui vous permet d'effectuer des manœuvres de stationnement depuis l'extérieur de la voiture via votre smartphone.
La Mini Cooper SE (2024) avec le pack JCW s'affiche à partir de 46.230 €, sans compter les options supplémentaires… Pour rappel, l'entrée de gamme "Cooper E" se négocie à 34.000 €.
Source : Mini
À LIRE AUSSI… Mini John Cooper Works 1to6 Edition : pour le plaisir de conduire