Le cabriolet sportif 100% électrique très attendu de la marque chinoise arrive en Europe ! Découvrez les caractéristiques et le prix du MG Cyberster !
Le MG Cyberster vient de faire son entrée au Royaume-Uni. Ce roadster électrique et sportif entend devenir le véhicule fun de la marque britannique devenue chinoise…
Un modèle qui condense la puissance de l'électrique, le confort et l'allure d'un roadster, tout en restant relativement abordable.
Mais à quoi s'attendre avec ce MG Cyberster ? Serait-ce une copie bas de gamme du Tesla Roadster ou alors aurait-on enfin droit à un vrai cabriolet sportif électrique à prix raisonnable ?
MG Cyberster (2024) : toutes les caractéristiques connues à ce jour
Disponible en France à l'été 2024, le cabriolet propose des performances dignes d'un véhicule électrique de son calibre.
Si les détails sur son groupe motopropulseur ne sont pour l'heure pas connus, le Cyberster produira 310 ch (propulsion) et 536 ch (quatre roues motrices). La version la plus puissante permettrait au roadster d'expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
Côté autonomie, MG n'a pas donné beaucoup d'informations. Le Cyberster devrait revendiquer 700 km en une seule charge.
Le roadster se montre également assez imposant, avec 4,53 m de long et 1,91 m de large. L'empattement devrait afficher 1,32 m de haut et 2,69 m d’empattement.
MG enregistre des ventes records en France et annonce une nouvelle usine en Europe
Gros bémol cependant, le nouveau MG Cyberster pèserait près de 2 tonnes. Espérons que la marque puisse maintenir les performances promises avec ce poids conséquent…
Un design nostalgique et agressif, en quête d'identité
Avec son Cyberster, MG cherche à proposer un modèle doté d'une vraie identité. Sa longue silhouette assez basse rappelle bien les roadsters d'antan qui ont rendu la marque célèbre. Les portes en élytre sont un très bel ajout à ce look classique.
Sur l'avant, lui aussi très long, une entrée d'air scindée en deux souligne la bouche béante du Cyberster.
Plus haut, un long capot aux lignes musclées plonge vers le centre. Les optiques sont quant à elles
L'arrière est ultra-reconnaissable avec les phares en flèches encadrées. Les appuie-têtes en chrome complètent bien le look sportif que l'on associe aux cabriolets.
À bord, le MG Cyberster affiche tradition et modernité. Le cuir étendu en rouge habille l'entièreté de l'habitacle et de la planche de bord.
MG4 : la compacte électrique à moins de 100 €/mois, vraiment ?
Derrière le volant méplat, une dalle incurvée entièrement numérique retransmet l'instrumentation et l'infodivertissement.
Au centre, la console centrale intègre les commandes de boîte, ainsi qu'un écran tactile en position portrait. Tandis que la climatisation est réglable via une barre horizontale située sous l'écran incurvé.
Le Cyberster est un projet extrêmement important pour la marque. Si la MG4 continue de battre tous les records de vente et conquit les Français avec son excellent rapport qualité-prix, MG rentre en terre inconnue avec un cabriolet sportif.
Toujours selon les rumeurs, le MG Cyberster pourrait être proposé à un prix entre 50.000 et 60.000 €.
Dépendant de son prix et de sa conduite, le Cyberster pourrait être un véritable succès… Ou un échec cuisant sur un marché compliqué à prédire. Le MG Cyberster en piste à Goodwood (du 13 au 16 juillet 2023).