MG explose les compteurs et dépasse les 13.000 immatriculations en France, dépassant son record de 2022. La marque chinoise en profite pour annoncer le lancement de son projet d'usine en Europe.
MG Motor, le constructeur automobile chinois, a connu un premier semestre 2023 exceptionnel en France, avec un mois de juin historique. La marque a enregistré 13 441 immatriculations en 2023, dépassant ainsi son résultat total de l'année précédente.
Ce succès commercial confirme l'objectif de dépasser 1% de part de marché sur l'année. Parmi les modèles qui ont contribué à ce record de ventes, la MG4 se distingue particulièrement.
En juin, la compacte électrique a enregistré 2.542 immatriculations. Ce qui lui permet d'intégrer pour la première fois le top 20 des ventes en France.
MG4 : la compacte électrique à moins de 100 €/mois, vraiment ?
La popularité croissante de la MG4 est évidente. Les clients français sont séduits par cette compacte à prix compétitif et à l'autonomie relativement conséquente.
Récemment, la marque a même proposé des offres à 99 euros par mois et un prix de base de 30.000 € (hors bonus) pour un véhicule moderne et confortable.
Pleine croissance: le projet d'usine européenne de MG
Fort de son succès en France, MG Motor envisage une expansion plus poussée en Europe. Dans cette perspective, SAIC Motor, la maison mère de la marque, annonce son intention d'implanter une usine de production en Europe.
Les objectifs de ce projet: réduire les coûts de transport et d'importation, ce qui se traduirait par des économies pour la marque et des prix encore plus attractifs pour les clients.
L'annonce confirme les intentions de MG de s'implanter à long terme dans la région. Avec 163 points de distribution et d'entretien déjà implantés en France, la marque chinoise dispose d'un solide réseau de vente et de service après-vente.
L'implantation d'une usine européenne renforcerait davantage la présence de la marque et permettrait de répondre plus efficacement à la demande croissante de ses véhicules en Europe.
La croissance rapide du constructeur chinois fait trembler les géants du low cost électrique européen tels que Renault et Dacia. D'autant plus qu'avec la guerre des semi-conducteurs, les prix des matières premières de l'électrique ne cessent d'augmenter pour les Européens.
Cependant, cette crise ne devrait pas trop affecter MG qui ne sera sûrement pas touchée par les restrictions chinoises… Et ne devra donc pas augmenter ses prix!