Mercedes SLR-AMG Concept Design: vers le retour de la mythique hypercar ?

Mercedes SLR-AMG Concept Design

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Vous vous rappelez sans doute de la McLaren SLR, et bien l’emblématique hypercar sortie en 2008 pourrait ressusciter grâce à un artiste indépendant !

Alors que Mercedes prépare l’arrivée de son AMG One, une hypercar homologuée pour la route et issue du sport auto, un autre projet titanesque serait dans les tuyaux. Il s’agit d’un possible retour de la mythique McLaren SLR.




Souvenez-vous, cette hypercar sort des usines de Mercedes-AMG en 2003 lorsque la marque à l’étoile détenait 40% de McLaren. Dès le début de sa carrière, la SLR fait rêver les amoureux inconditionnels des autos sportives grâce à son développement étroit avec la division F1 du constructeur de Woking.

Mercedes SLR-AMG Concept Design

Ses performances sont ahurissantes avec un 0 à 100 km/h expédié en 3.8 s, aidé par un sulfureux V8 5.4l et équipé d’un compresseur. Le tout développe la bagatelle de 626 ch pour 780 Nm de couple. Inutile de vous dire qu’on aimerait avoir une version moderne de la McLaren SLR.

Une nouvelle hypercar en approche ?

D’après nos confrères de chez Carscoop, l’idée circulerait dans les couloirs de chez Mercedes. L’artiste Georgi Bozhkov, actuellement en poste chez RecomBlacksmith, est responsable de cette étude. Nom de code :  Mercedes SLR-AMG Concept Design.




Esthétiquement, cette hypercar reprend les éléments du modèle de 2003 avec un long capot, des ouïes latérales ornées du drapeau allemand ou encore un habitacle situé à l’arrière. La Mercedes SLR-AMG Concept Design dispose d’une ligne fuyante aux hanches ultra généreuses. Un vrai bijou !

Mercedes SLR-AMG Concept Design

Les dimensions de cette auto  sont complètement démesurées par rapport à l’AMG GT. L’ensemble est tout simplement hors normes avec une calandre pointée vers l’asphalte et des feux LED qui lui vont à ravir.

À l’arrière, on remarque deux sorties d’échappement situées légèrement en hauteur tandis que le bouclier est bien galbé.

Pour le moment, Mercedes n’a pas communiqué sur ce projet. Toutefois, l’arrivée de la SLR moderne sur la ligne de production pourrait devenir un véritable casse-tête… L’équipe de TRC se chargera de vous tenir au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram