green friday

Mercedes S 680 Guard : l’ultime Classe S blindée

Si vous avez peur pour votre sécurité et que vous avez de l’argent, allez‑y, prenez-là. Avec un poids de près de 5 tonnes dû à un blindage massif, hormis si vous rencontrez un char ou un missile, il y a peu de chances que votre Mercedes Classe S Guard soit détruite. 
green friday

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Pour faire simple, la S 680 Guard possède la norme de protection la plus élevée pour un véhicule civil, la VR10. Avec cette dernière, on aura beau tirer autant qu’on veut au fusil d’assaut (5,56mm ou 7,62mm), ça ne passera pas. La structure renforcée est spécifique à ce modèle, les vitres ont 10 cm d’épaisseur et les pneus sont des Michelin spéciaux capables de rouler pendant 30 km à plat.

Si jamais, malgré toute cette protection, ça sent le roussie, pas de souci, il y a un système d’extincteurs et de ventilations d’urgence. Seul problème, son poids qui avoisine les 5 tonnes !

Un V12 de la version Maybach

Mercedes dit adieu au V8 pour cette version et prend ce que Maybach a installé sur sa version de la S 680 ; un V12 6,0 l développant 612 ch et 830 Nm de couple répartis entre les quatre roues. C’est aussi la première fois qu’une Mercedes Guard sera équipée d’une transmission intégrale. Pas de détails sur les performances de la voiture, mais sa vitesse de pointe est limitée à 190 km/h, ce qui est déjà colossal pour ce monstre blindé.

Mercedes-Maybach EQS SUV (2022) : un premier aperçu du SUV électrique

C’est assez drôle de savoir que cette S 680 Guard a été dévoilée sur le site de Mercedes Suisse, tout simplement. Apparemment, la marque allemande sait cibler sa clientèle, puisque celle-ci devra forcément être fortunée en raison d’un prix de 547 400 €. Néanmoins, à ce tarif-là, vous avez tout de même tout le confort d’une vraie Classe S même si le coffre est plus petit en raison du blindage.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram