green friday

Mercedes-Maybach EQS SUV (2022) : un premier aperçu du SUV électrique

Mercedes pourrait présenter son SUV EQS 100% électrique en même temps que la berline en septembre 2021, au Salon de Munich. Ce SUV sera dévoilé dans sa version Maybach afin de célébrer les 100 ans de la marque de luxe. 
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La gamme EQ de la marque à l’étoile est composée de dérivés de véhicules thermiques (EQA, EQC et EQV).  Prévue pour le mois de septembre, la berline EQS ne sera pas la seule à faire le show au salon de Munich, puisqu’elle sera accompagnée d’une version haute sur pattes. Un SUV qui inaugurera une nouvelle plateforme baptisée EVA.

C’est une étape de plus dans la stratégie électrique de Mercedes. Ce modèle va sortir dans sa déclinaison la plus luxueuse, badgée Maybach. Sa présentation permettra au groupe Daimler de fêter le 100ème anniversaire de cette marque établie en 1921 et devenue récemment l’un des blasons les plus prestigieux.

Un géant de la route traité avec finesse

Une première image du SUV nous permet de découvrir des lignes simples et épurées. On retrouve un becquet de toit fondu dans les montants du hayon ainsi que des feux horizontaux à LED.

Ce SUV partage son style avec la berline sur laquelle il est basé. Par exemple, la peinture bi-ton ou les blocs optiques liés par un liseré lumineux ont été repris de la EQS. Tous ces éléments en font un SUV raffiné et très joli à regarder.  Il sera tout aussi guindé à l’intérieur.  Malheureusement, son gabarit et son poids ne font pas dans la finesse.

 

Un mastodonte en approche silencieuse

Hormis la plateforme inédite, le SUV EQS devrait reprendre le même groupe motopropulseur que celui la berline. Tandis que la version Maybach pourrait être un peu plus puissante que celle de base.

Actuellement, le haut de gamme reçoit un moteur de 385 kW (soit 524 ch) avec une batterie de 107,8 kWh lui offrant officiellement 676 km d’autonomie.

Petites annonces : Mercedes CLK GTR à vendre, état comme neuf

Le SUV EQS devrait faire sa grande première à l’occasion du salon de Munich sous forme de concept car.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram