Bien que de nombreux pays entrent en guerre contre les SUV, les constructeurs allemands continuent de confronter leurs modèles. Avec un joli lifting, les Mercedes GLE 63 et GLE 63s AMG revient , dans le match contre le tout récent Audi RS Q8 ou encore face au BMW X5 M.
Esthétiquement, pas de grands changements à noter. Le GLE 63 AMG s’habille d’une grande calandre aux traits verticaux, la signature des nouveaux modèles signés AMG. Les feux avant et arrière sont actualisés et permettent de rafraîchir la bouille du SUV sportif. On notera également les jantes de 22 pouces, en option sur la version 63S.
Le V8 biturbo opte pour l’hybride
Face à ses nombreux concurrents, Mercedes est le constructeur avec le plus d’expérience dans le segment des SUV sportifs. À la fin des années 90′, la marque lançait le ML 55 AMG, un modèle déjà équipé d’un V8.
Pour son nouveau GLE 63, le V8 biturbo affiche 571 ch pour 750 Nm de couple. Dans sa variante 63s, le bloc grimpe à 612 ch er 850 Nm de couple, la seule proposée au marché européen.
![]() |
Mercedes. Le V8 AMG reçoit une légère électrification. |
Le moteur 8-cylindres en V s’offre deux turbos et surtout, une hybridation légère grâce à une électrification de 48V. Le GLE 63 AMG dispose aussi du système permettant de circuler avec 4-cylindres sur 8. Cette technologie permet de réduire la consommation de carburant en ville, par exemple.
Mercedes place sans surprise sa transmission intégrale 4 MATIC+ et une boîte automatique à 9 rapports pour son GLE 63 AMG. Du côté des performances, le SUV sportif très agile. Malgré son poids supérieur à 2 tonnes, il atomise le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s !
Les Mercedes GLE 63 et GLE 63s AMG afficheront sans doute un prix au-delà des 150.000 €.