La future grande routière luxueuse de chez Mercedes devrait voir le jour dès 2022. En attendant, la firme à l'étoile nous livre quelques informations supplémentaires notamment sur une version griffée AMG.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, Mercedes dévoilait au monde entier ce à quoi devrait ressembler la nouvelle Classe S. Baptisée Concept Vision EQS, l'auto a été présentée comme une berline routière de luxe, confortable et silencieuse. Six mois plus tard, le constructeur allemand annonce l'arrivée de la Mercedes EQS pour 2022, avec une version badgée AMG.
Pour la firme à l'étoile, c'est déjà le huitième modèle du groupe Daimler à emprunter le préfixe EQ, comprenez l'identification des modèles électriques de la marque. Côté esthétique, la Mercedes EQS s'offre des mensurations dignes d'une grande berline avec une ligne élancée et épurée.
Certains attributs visuels sont repris au SUV électrique EQC à l'image de la calandre ou encore du bouclier arrière. Le dessin final de la berline luxueuse n'a pour le moment pas encore été dévoilée. Quelques photos espions se sont toutefois retrouvées sur la toile…
Et côté puissance ?
Pour la motorisation, les ingénieurs de chez Mercedes ont bûché pendant plusieurs années afin de développer un moteur électrique mêlant à la fois puissance, autonomie et plaisir de conduite. Le bloc de la EQS développerait la bagatelle de 470 ch et 760 Nm de couple. Malgré ces chiffres, déjà remarquables, AMG est sur le point de dévoiler un moteur électrique encore plus performant !
D'après Autocar, la EQS griffée AMG pourrait développer plus de 600 ch, tout comme l'actuelle S63 AMG et son V8 4.0 biturbo culminant à 612 ch. Le bloc électrique associé à une batterie de 100 kW porterait l'autonomie de la berline routière à plus de 500 km en une seule charge !
Avec sa EQS, Mercedes compte bien venir bousculer les Porsche Taycan, Tesla Model S et Audi E-Tron GT. D'après nos confrères d'Autocar, la berline routière électrique de chez AMG embarquera des technologies dernier cris tirées de la F1 comme le système de récupération d'énergie lors des phases de freinage.
Rendez-vous dans quelques mois pour connaître plus d'informations sur la future Mercedes EQS. Le modèle de série devrait être commercialisé dès 2022.