À mi-carrière, la berline allemande passe par la case restylage. Bien que nous étions habitués à une retouche légère, cette fois-ci, Mercedes présente une Classe E 2020 quasi méconnaissable.
Depuis son arrivée en 2016, il faut dire que le modèle a séduit la planète auto. Avec pas moins de 1,2 million d'exemplaires écoulés, la cinquième génération de la routière allemande continue sa progression avant de tirer sa révérence dans quelques années…
À LIRE AUSSI… Nouvelle Audi A3 : voici en détail la quatrième génération de la compacte allemande
Au premier coup d'oeil, on remarque que la Classe E change de regard. Mercedes dispose de nouvelles optiques plus fines, se prolongeant vers la calandre. La calandre est aussi rafraîchie et opte pour le design des nouveaux modèles du constructeur allemand. Plus bas, le bouclier est conservé avec toutefois quelques éléments qui offrent plus de dynamisme à l'auto.

À l'arrière, la signature lumineuse est aussi mise à jour en reprenant les codes de la nouvelle Classe A. Résultat, on retrouve une ligne étirée afin d'assoir davantage l'auto et ainsi, lui offrir un look plus imposant. Le bandeau chromé disposé au niveau de la malle arrière rejoint désormais les optiques.
Le look évoluera légèrement dans la finition AMG Line. Les versions wagon et All-Terrain sont eux aussi prévus pour coiffer la gamme de la Classe E.
Peu de changements à bord
Mercedes a choisi de mettre surtout à jour sa berline à l'extérieur. Du coup, à l'intérieur la présentation reste la même à l'image des deux écrans collés de 10,25" faisant office d'instrumentation et d'info-divertissement. Le système MBUX reçoit la dernière mise à jour et profite toujours de la commande vocale "Hey Mercedes".
On remarque toutefois un nouveau volant agrémenté de branches dédoublées mais aussi de nouveaux choix pour la sellerie et l'ambiance de la Classe E.
Du côté des aides à la conduite, la routière allemande propose toujours une longue liste à savoir l'aide au maintien dans la voie, la conduite semi-autonome, un avertisseur d'angle mort ou encore un système capable de relancer l'auto après avoir passé une minute dans les embouteillages.
Seule nouveauté concernant l'offre moteur c'est l'intégration d'un bloc 4-cylindres doté d'une hybridation légère. Cette motorisation développe 315 ch et 700 Nm de couple grâce à un moteur électrique de 90 kWh. D'autres versions hybrides rechargeables viendront compléter l'offre d'ici quelques mois.
Les tarifs de la nouvelle Mercedes Classe E 2020 n'ont pour le moment pas été dévoilés. Le modèle fera son apparition dans les concessions avant l'été prochain.