Mercedes-AMG présente en détail son nouveau monstre, la GT Black Series, une version ultra-radicale de la supercar allemande.
Ça y est, elle est enfin là ! Voici la remplaçante de la SLS Black Series. Son nom, c’est la GT Black Series. Sans surprise, Mercedes choisit sa GT sportive du moment afin de proposer cette version complètement radicale.
Si la déclinaison standard de la supercar allemande est déjà bien bestiale, il faut dire que dans sa robe Black Series, c’est un gros cran au-dessus. Le modèle est inspiré de sa soeur jumelle engagée dans le championnat GT3.
Affutée à souhait, cette Mercedes-AMG GT Black Series s’offre un kit aéro colossal avec un bouclier avant agrémenté d’une lame, des extracteurs d’air et surtout, un aileron arrière gigantesque.
À l’avant, le capot en carbone intègre des prises d’air afin de lui offrir un appui aérodynamique actif remarquable. Les designers de la firme allemande ont pris le temps de travailler sur cette nouvelle Black Series, comme en témoignent les bas de caisse déportés.
À bord, la radicalité du modèle prime une nouvelle fois ! La piste, c’est son terrain de jeu et ça se ressent aussi dans l’habitacle avec, par exemple, des lanières à la place des poignées de porte. Un joli cuir noir recouvre les sièges et se marie parfaitement avec des surpiqûres orange.
Le système d’instrumentation est disposé via un écran de 12,3″. Si vous avez le temps de mettre la radio à bord de la Mercedes-AMG GT Black Series, sachez que l’infodivertissement est intégrée sur un écran de 10,1″.
Sous le capot, c’est la fête !
Pour rendre cette pistarde vraiment radicale, les ingénieurs d’AMG ont travaillé d’arrache-pied pour développer un moteur qui accompagnerait le look de cette Black Series. Résultat, sous le capot on retrouve le V8 biturbo gonflé à 730 ch et 800 Nm de couple. C’est 145 ch et 100 Nm de plus que sur les AMG GT R et R Pro !
En fait, c’est le bloc V8 AMG le plus puissant jamais conçu par la marque allemande. Pour permettre à l’auto de passer cette cavalerie au sol, Mercedes place sa boîte automatique à double embrayage DCT 7G AMG. Ah oui, bien évidemment, la GT Black Series est uniquement disponible en propulsion !
En plus de tout ça, le châssis a été allégé et les suspensions adaptatives sont raffermies. Des pneus sport spécifiques (Michelin Pilot Sport Cup 2 R MO), un système de contrôle de la motricité AMG Traction Control ou encore un mode « Race Start » sont aussi au programme.
Côté performances, la Mercedes-AMG GT Black Series revendique un 0 à 100 km/h en 3,2 s et un 0 à 200 km/h en 9 s. La vitesse de pointe culmine quant elle à 325 km/h, inutile d’apprécier le paysage à bord de ce monstre…
Pour le moment, Mercedes ne donne aucune information concernant le prix de ce bijou…