Mercedes-AMG GT 63 S E Performance (2021) : voici la version hybride de 843 ch

Après une longue phase de teasing, Mercedes lance enfin son label «E Performance». C’est l’AMG GT 63 4 Portes qui est le premier modèle à recevoir ce blason. Grâce à l’aide d’un bloc électrique, la puissance totale de la berline sportive atteint des sommets ! 

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Les annonces de Mercedes avaient fait grand bruit. Il y a plusieurs mois maintenant, la firme allemande annonçait l’arrivée de nouvelles motorisations hybrides rechargeables pour sa gamme AMG. C’est désormais chose faite avec le déploiement de la GT 63 S E Performance, une berline sportive gavée à l’électricité !

Contrairement à la future C63 AMG qui abandonnera le V8 au profit d’un 4‑cylindres, la GT 63 S conserve son emblématique bloc 8‑cylindres. Celui-ci est associé à un moteur électrique synchrone de 204 ch logé sur le train arrière. Résultat, la berline revendique 843 ch et 1.400 Nm de couple, rien que ça ! Rappelons que de base, le V8 4.0 litres biturbo affiche déjà 639 ch et 900 Nm de couple.

Pour ce faire, cette Mercedes-AMG GT 63 S E Performance dispose d’une petite batterie de 6,1 kWh affichant moins de 90 kg. Une capacité faible au premier abord, mais les ingénieurs d’Affalterbach ont travaillé sur un système de refroidissement liquide ingénieux. En plus d’un refroidissement global, chaque cellule est refroidie individuellement.

AMG promet un maintien constant de la performance des batteries grâce à une température contenue à 45°C. Celles-ci peuvent ainsi se recharger lors des phases de décélération et de freinage. Dans son communiqué, la marque annonce trois niveaux de récupération d’énergie, de 0 avec une récupération très faible et peu de frein moteur jusqu’à 3 avec une conduite à une seule pédale et une récupération maximale à 100 kW.

Des performances époustouflantes

Grâce à cette technologie, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En plus des traditionnels modes Comfort, Sport, Sport+, Race et Individual (personnalisé), la berline reçoit un bouton Electric, lui permettant de rouler uniquement sur la batterie. Malheureusement, sa faible capacité de 6,1 kWh ne lui offre seulement quelques dizaines de kilomètres en full électrique.

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Grâce à cette version hybride rechargeable, la berline sportive fait tomber ses émissions de CO2 à 196g/km. Il faudra tout de même s’acquitter d’un malus de 13 682 €, au lieu des 30 000 € de la GT 63 S 100% thermique.

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