Le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance 2023 promet des performances ahurissantes grâce à son turbo hybride et à son moteur électrique floqué sur l'essieu arrière.
Avec son nouveau SUV haute performance, AMG continue de révolutionner le marché et la production des hybrides performants. Le Mercedes-AMG GLC 2023 est une véritable innovation.
Décliné en deux versions, le modèle d'entrée de gamme GLC 43 4MATIC et le plus puissant GLC 63 S E PERFORMANCE.
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Le SUV familial devient cent fois plus agressif, sous le capot et avec sa carrosserie remaniée. Les savants fous de AMG réussissent un nouveau design sportif qui pousse le GLC en territoire inconnu.
Un design plus musclé pour le Mercedes-AMG GLC (2023)
Le nouveau design du Mercedes-AMG GLC met en évidence son côté à la fois ultra-agressif à l'extérieur, et haut de gamme à bord.
À l'extérieur, de nouveaux détails spécifiques à AMG apportent de la sportivité au SUV, tels que la calandre qui devient verticale. La jupe avant s'ouvre et devient plus apparente, ornée d'un élément décoratif chromé.
Les prises d'air imposantes confèrent une allure beaucoup plus sportive au SUV, redirigeant le flux d'air. Comme l'indique AMG, ces changements aérodynamiques contribuent énormément à la hausse des performances du Mercedes-AMG GLC.
L'arrière du véhicule est redessiné, avec un diffuseur plus proéminent sur le GLC 43, et une lame supplémentaire pour le GLC 63 S E Performance, ainsi que des sorties d'échappement symétriques.
À l'intérieur, le SUV gagne de nombreux éléments. Les sièges AMG ajoutent une touche de sportivité avec leur graphisme et leurs revêtements originaux. Les sièges Performance AMG sont également disponibles en option, offrant un certain luxe en plus.
Le volant Performance AMG ergonomique comporte des palettes de changement de vitesse en aluminium. Des boutons de part et d'autre du logo Mercedes permettent de changer les modes de conduite.
Le vaste écran orienté vers le conducteur et l'instrumentation numérique complètent l'intérieur très réussi du Mercedes-AMG GLC (2023).
Sous le capot, le Mercedes-AMG GLC opte pour un 4-cylindres
Grâce aux roues arrière directrices et au train de roulement AMG RIDE CONTROL, la conduite est entièrement réglable. Le pilote peut optimiser son véhicule entre une conduite raide et sportive et le mode croisière pour un maximum de maniabilité.
Le modèle d'entrée de gamme, le GLC 43 4MATIC, est propulsé par un 4-cylindres de 2.0 litres développant 421 ch.
Le SUV haute performance bénéficie d'un turbo électrique pour une réponse instantanée, et d'un boost supplémentaire de 10 kW (14 ch) à bas régime. Une technologie issue de la F1 !
Le Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance est "le premier SUV hybride de performance" de Mercedes-AMG. Son moteur turbo 2.0 litres est associé à un moteur électrique additionnel sur l'essieu arrière.
Grâce à son système hybride, une puissance combinée de 680 ch et un couple maximal combiné de 1.020 Nm. Le moteur électrique assure une propulsion instantanée et une montée rapide du couple.
Ces deux motorisations offrent des performances délirantes. Le 43 4MATIC accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, tandis que le S E PERFORMANCE l'atteint en seulement 3,5 secondes.
La vitesse max est bridée électroniquement à 250 km/h pour le GLC 43 4MATIC et à 275 km/h pour le GLC 63 S E PERFORMANCE.
Avec leur aérodynamique optimisée et leurs réglages spécifiques AMG, les deux versions du GLC promettent une conduite inégalable.
Pour l'heure, les tarifs des Mercedes-AMG GLC 43 et GLC 63 S E Performance n'ont pas été communiqués.