Mercedes a confirmé plus tôt cette année, dans une interview, que la nouvelle génération de Mercedes-AMG C 63 arrivera courant de 2023. En plus de cela, la marque a annoncé la présence d'un moteur 4-cylindres de 2 litres avec technologie hybride, à la place du V8 utilisé jusqu'à maintenant.
Certains prétendent que la nouvelle C63 AMG pourrait perdre la sonorité glorieuse , notamment en raison des normes d'émissions sonores qui deviennent de plus en plus strictes en Europe.
Cela dit, Car Spy Media vient de publier une nouvelle vidéo sur YouTube qui nous montre deux prototypes de la nouvelle C 63 S en action (un en version berline et l'autre en break) testés sur le circuit du Nürburgring. Si l'on tend l'oreille, on peut entendre les vocalises du nouveau bloc 4-cylindres 2.0 litres hybridé. Bien qu'il sonne moins fort que le V8, le pole AMG affirme avoir travaillé sur le système d'échappement.
Quoi qu'il en soit, la C63 AMG prévue pour 2023 ne semble pas sonner aussi mal que l'A 45. Mis à part le son, les ingénieurs d'Affalterbach ont déjà confirmé que le 4-cylindres électrifié affichera au moins 500 ch, le plaçant à l'égal du V8 actuel qui en produit 510.
VIDÉO. Une BMW M4 Compétition s’encastre dans une Mercedes Classe E et deux VW Passat
Malheureusement, Mercedes traverse une période très difficile avec la production de son V8. Récemment, la firme a annoncé l'arrêt de la production de ces moteurs aux États-Unis en 2022 en raison de problèmes de qualité.