McLaren Sabre : l’impressionnante hypercar de Woking se dévoile

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Aperçue à plusieurs reprises, la McLaren Sabre se dévoile un peu plus. Des informations non officielles de cette mystérieuse hypercar viennent de fuiter…

La firme de Woking n’aura pas su contenir le secret bien longtemps. Il y a quelques jours, des photos espions d’une hypercar floqué du blason McLaren avaient été diffusées sur la toile. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur ce modèle inédit déployé dans le plus grand des secrets.

Bien que pour l’heure, les informations ne proviennent pas de McLaren, on sait déjà tout de cette nouvelle hypercar. Esthétiquement, la Sabre reçoit plusieurs éléments empruntés au speedster Elva à l’image de la face avant.

Certains pourraient assimiler la Sabre à la McLaren Senna. Toutefois, la nouvelle sportive se veut plus élégante que sa soeur, comme le confie la marque de Woking. Dotée d’un dessin aérodynamique remarquable, l’hypercar se veut résolument radicale.

Par exemple, à l’arrière, l’aileron et le diffuseur sont inspirés de la monoplace engagée dans le championnat du monde de F1 par le constructeur britannique. La McLaren Sabre bénéficie d’une carrosserie en carbone avec des entrées d’air proéminentes, comme sur le côté de l’auto.

Seulement pour les États-Unis

La marque ne donne que peu d’informations sur son nouveau missile… Mais une chose est sûre, McLaren s’est lâchée pour développer la Sabre. D’ailleurs, l’hypercar sera uniquement disponible aux États-Unis.

D’après eux, le pays permet de produire des véhicules «spéciaux», que l’Europe ne se permettrait pas d’homologuer comme les emplacements prévus pour les plaques d’immatriculation.

Sous le capot, la McLaren Sabre est alimentée par le V8 4.0l, le même que la Senna. Mais grâce aux normes antipollution moins exigeantes imposées par les États-Unis, le bloc profite de 835 chevaux, soit 35 ch de plus que sa petite soeur.

Cela offre notamment à la nouvelle hypercar une vitesse maximale de 351 km/h. C’est 16 km/h de plus que la Senna !

McLaren prévoit de produire seulement 15 exemplaires de la Sabre, tous prévus pour le marché américain. Côté prix, le modèle devrait se négocier autour des 3 millions de dollars, soit 2,5 millions d’euros.

https://www.youtube.com/watch?v=vEAaGk6Xiy4


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram