Présentée il y a quelques semaines, McLaren passe la seconde en nous donnant les tarifs de sa dernière création, la 765 LT
Grande soeur de la 720S, la nouvelle McLaren 765LT ne l'est pas vraiment côté tarif… En réalité, cette supercar ne reprend que la base de la 720S. Elle est plus puissante, plus légère et mieux équilibrée, autrement dit, un peu tout en mieux.
Une petite piqûre de rappel s'impose ! Sous le capot, la McLaren 765LT embarque le V8 4.0l biturbo poussé dans ses retranchements ! Les ingénieurs de la firme britannique ont réussi à tirer le maximum de ce moteur développant ainsi 765 ch pour 800 Nm de couple.
Pour passer de 0 à 100 km/h, la McLaren 765LT demande seulement 2,8 s, et 7,2 s pour le 0 à 200 km/h. La vitesse max plafonne quant à elle à 330 km/h. À cette allure-là, ce n'est plus du pilotage mais bel et bien un vol en classe affaires !
Côté technique, McLaren, qui est comme vous le savez, engagé en Formule 1, a tiré profit de ces performances dans la catégorie reine du sport auto afin de développer des voitures de série ultra compétitives. Notamment en termes de poids, la 765LT perd 80 kg par rapport à la 720S et affiche 1.229 kg sur la balance grâce à une structure entièrement faite en carbone. Les ingénieurs ont aussi bûché sur l'échappement en titane pour chasser au maximum le poids.
À bord, l'ambiance est typée piste au maximum. Les éléments peu indispensables aux performances ont été supprimés comme c'est le cas de la climatisation ou encore de la radio. Sans frais supplémentaires, ces instruments peuvent être rajoutés à l'achat.
Plus de 300.000 €!
C'est le prix de l'exclusivité ! Limitée à 765 exemplaires (probablement déjà tous vendus), la McLaren 765LT est affichée à 358.000 dollars, soit près de 330.000 euros. C'est 50.000 euros de plus que la 720S.
La McLaren 765LT devrait être commercialisée d'ici quelques mois. En raison de l'épidémie mondiale, les livraisons prendront sans doute plus de temps que prévu… Si vous être l'un des 765 heureux clients, soyez patient !