McLaren prend son temps. 18 mois après la présentation de sa supercar démoniaque, la firme de Woking déploie la 765 LT Spider.
Pour l'occasion, la marque place un mécanisme de toit très léger, seulement 49 kg de plus que le coupé pour un poids à vide de 1.388 kg. Une remarquable performance des ingénieurs de la marque anglaise quand on sait à quel point ce genre de mécanisme peut alourdir un véhicule et altérer les performances.
Or ici, le travail sur le poids est à souligner même si la 765 LT ne contient ni surtapis, ni système audio, ni climatisation. Quoique pour la version cabriolet, cela ne soit pas forcément nécessaire. Aussi, beaucoup d’éléments dans l’habitacle sont en fibre de carbone, là encore pour limiter le poids.
À noter que le hard top peut s’ouvrir et se fermer jusqu’à 50 km/h en seulement 11 petites secondes. Même capoter, vous pouvez baisser la lunette arrière pour bien entendre le moteur, un détail fort sympathique.
De belles performances cheveux au vent
Sous le capot de cette 765 LT Spider se cache un V8 4.0l biturbo de 765 ch et 800 Nm de couple. Avec une boîte à 7 rapports SSG à double embrayage, cette supercar est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 s et d’atteindre 200 km/h en 7,2 s. Alors, inutile de vous coiffer avant de piloter cet engin…
L’aérodynamisme de la version cabriolet permet aussi d’atteindre de telles performances. Le design reprend exactement celui de la version coupé avec de nombreux matériaux en fibre de carbone, comme les diffuseurs ou les jupes latérales. Le châssis est équipé de la suspension Proactive Chassis Control II et les jantes à dix branches sont chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R, spécialement développés pour ce modèle. Tout cela participe aux belles performances de cette 765 LT Spider.
La cabriolet sera comme la coupé produite à 765 exemplaires et pas un de plus. Elle peut d’ores et déjà être commandée auprès du constructeur britannique à partir de 363.028 € (prix du marché anglais).