McLaren 720S Le Mans : une édition spéciale limitée à seulement 50 exemplaires !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

McLaren vient de lever le voile sur la 720S Le Mans. Cette édition limitée vient célébrer le 25ème anniversaire de sa victoire en France !

Un petit bond dans le temps est nécessaire ! C’était en 1995, au moment où McLaren est en lice dans le championnat d’endurance pour la première fois. Avec pas moins de sept F1 GTR sur le plateau, la firme de Woking avait mis les moyens pour tenter de remporter la course la plus difficile du monde.




Après une course semée d’embûches, la voiture n ° 59, conduite par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya franchit la ligne en tête. Cinq McLaren finiront la course tandis que les autres ont abandonné en raison de problèmes techniques.

Alors, pour fêter l’anniversaire de cette victoire, McLaren présente la 720S Le Mans. Cette série spéciale vient succéder à la F1 LM, un modèle présenté l’année après la victoire en 1995.

Pour marquer le coup, McLaren propose alors deux livrées spéciales pour sa 720S à savoir le gris Sarthe ou le orange McLaren. Tout comme la F1 LM, cette édition anniversaire s’équipe d’une prise d’air en carbone au niveau du toit .

À l’avant, des éléments en carbone ont été ajoutés sur le bouclier et sur les ailes. Tandis que les pare-chocs avant et arrière sont peints en gris Ueno.




La conception des jantes à 5 branches est inspirée de la McLaren F1 GTR, avec des reflets légèrement bleutés. On note également la présence d’étriers de freins recouverts d’une teinte or.

L’intérieur est équipé de sièges de course en fibre de carbone agrémentés d’Alcantara noir avec des accents gris ou orange. Les conducteurs qui prévoient d’emmener ce bijou sur circuit peuvent bénéficier des ceintures de sécurité à six points et une barre de sécurité en titane.

McLaren affiche une longue liste d’options afin d’ajouter plus d’éléments extérieurs en fibre de carbone. Les programmes de personnalisation MSO Defined et MSO Bespoke de la marque offrent une personnalisation supplémentaire.

Un bloc identique au modèle de base

Le V8 4.0l biturbo reste inchangé et affiche toujours 710 chevaux pour un couple de 770 Nm. Associé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports, le bloc permet à l’auto d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 s. La vitesse max plafonne toujours à 341 km/h, rien que ça !




Seulement 50 exemplaires de la McLaren 720S Le Mans seront produits dans le monde. Les livraisons devraient débuter en septembre. Son prix n’a toutefois pas été annoncé.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram