Si vous estimez que le Mercedes EQS SUV manque de raffinement, Maybach vient de présenter la version ultra-luxueuse de ce modèle électrique à Shanghai.
Avec son EQS SUV, Mercedes offre les prestations de haute volée de la Classe S en version rehaussée. De base, le modèle proposé par le constructeur à l'étoile affiche plus de 5 mètres de long, propose jusqu'à 544 ch, et peut parcourir près de 600 km en une seule charge.

En passant dans les ateliers de Maybach, la division ultra-luxe de Mercedes, l'EQS SUV se transforme en une véritable limousine haut de gamme, et surtout zéro émission. Il s'agit d'ailleurs du premier modèle 100% électrique siglé du double M.
Esthétiquement, le modèle reçoit des grandes jantes de 22 pouces, ainsi qu'une teinte bi-ton réalisée à la main.

Si la tendance actuelle du marché automobile fait la part belle aux éléments noirs, de nombreuses parties de la carrosserie du Maybach EQS SUV sont recouvertes de chrome. C'est le cas de l'imposante calandre munies de fines barrettes verticales.
Un habitacle entre luxe et modernité

À bord, la présentation est identique à l'EQS SUV de Mercedes. Mais Maybach pousse le détail encore plus loin en ajoutant par exemple de l’or rose au niveau de l'instrumentation.
Un raffinement total qui s'associe parfaitement aux nouvelles technologies de la marque à l'étoile. La planche de bord reçoit le système Hyperscreen et ses trois impressionnants écrans de série.

Comme pour l'ensemble des modèles Maybach, les passagers arrière sont bien lotis. Deux sièges "First Class", ventilés, massants ou encore inclinables en position semi-couchée, remplacent la banquette traditionnelle.
Au centre, la console offre de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux occupants de faire passer le temps du voyage. Prises USB en tout genre, multimédia, Hi-Fi façon Burmester 4D avec 15 haut-parleurs et même deux coupes de champagne en métal argenté, c'est du grand luxe !

Face à eux, deux écrans de 11,6 pouces chacun permettent de gérer l'infodivertissement. Un système qui offre la possibilité de sélectionner la destination souhaitée, et le chauffeur n’a plus qu’à s’exécuter.
Grosse autonomie, mais un poids conséquent !
Afin de garantir un voyage confortable dans un silence optimal, les ingénieurs ont ajouté du verre feuilleté, des flaps sur la carrosserie pour limiter les bruits d'air et même des isolants redoublés jusque dans les passages de roues. Du confort en plus qui pèse sur la balance. Le Maybach EQS SUV devrait afficher plus de 3 tonnes !

En respectant la hiérarchie dans la gamme, le Maybach EQS SUV dispose de deux moteurs fournissant une puissance totale de 649 ch et 950 Nm. Malgré son gabarit et son poids, il revendique un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Impressionnant !
Pour garantir des longs voyages sans trop de problème, Mercedes Maybach place la la plus grosse batterie disponible sur le modèle à savoir celle de 107,8 kWh. Le remplissage de 10 à 80 % est expédié en 30 minutes sur une borne rapide. Une fois le plein d'électrons effectué, l'autonomie annoncée par le constructeur est de 600 km.
Mercedes Classe E (2023) : plus de 100 km en électrique et des technologies de pointe
Naturellement, ce SUV grand luxe profite d'une suspension pneumatique et des roues arrière directrices. Le tarif n'a pas encore été annoncé mais le Maybach EQS SUV pourrait demander plus de 300.000 €.