Maserati a longtemps été dans un problème d’offre avec une Granturismo vieillissante et une Ghibli efficace mais unique. Le Levante, malgré les levés de boucliers de certains puristes, à donner une vraie bulle d’air à la marque au trident.
Surfant sur le succès qui semble inépuisable des SUV, le constructeur italien va sortir le Grecale qui risque fort bien d’être un best-seller avec notamment une offre de motorisation intéressante.
Essence, hybride et électrique
Faisant partie du groupe Stellantis, dont nous parlons beaucoup en ce moment, la gamme de moteur sera très appréciable pour les clients du futur SUV compact. En entrée de gamme, ce sera sûrement le 4-cylindres 2 litres associé à un système de micro-hybridations 48V. Une offre déjà proposée sur la Ghibli avec tout de même 330 ch. Il est presque évident qu’avec la politique de Stellantis, une offre hybride (ou hybride rechargeable) sera au catalogue, reste à savoir laquelle. Une version 100% électrique a été confirmée par Maserati.
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La véritable question sera de savoir si le Grecale aura une version équipée du nouveau V6 “Neptuno” qui équipe la nouvelle supercar MC20. Une version Trofeo pourrait éventuellement en être équipée dans une version dégonflée puisqu’il déploie actuellement 630 ch. Un tel choix serait logique pour laisser l’exclusivité du V8 de 580 ch au grand frère qu’est le Levante.
Malheureusement, nous ne pouvons qu’imaginer le design du Grecale puisque malgré de nombreuses photos espions, le camouflage fait bien son travail. Néanmoins, ses lignes nous laisse à penser que son design sera proche du Levante. Rendez-vous donc en novembre pour sa présentation officielle.