Maserati GranTurismo (2021) : le nouveau coupé sportif en approche

14 ans après l’apparition de la 1ère génération de la GranTurismo, Maserati s’apprête à lancer la nouvelle version de sa sportive. Aucune date de présentation n’a pour le moment été annoncée mais des photos diffusées par la marque nous révèlent quelques détails intéressants… 

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après de longs mois d’attente, la future Maserati GranTurismo s’est laissée prendre en photo en pleine phase de test. Aperçue sur la route près de Modène et sur circuit, le coupé sportif poursuit son développement, tout en silence…

Un bruit distinctif

Une chose est sûre, la future GranTurismo bénéficiera d’une version 100% électrique. Malgré ça, la marque a décidé de travailler sur le son du moteur pour le rendre plus bruyant, avec une possibilité de jouer un faux son au travers des enceintes de la voiture.

Heureusement pour les puristes et les amateurs de vrombissement, cette GranTurismo devrait aussi être disponible avec un moteur thermique, sans doute le V6 de la nouvelle MC20. Associé à une boîte de vitesses à double-embrayage à 8 rapports, ce bloc produit 630 ch et 730 nm de couple. La marque pourrait aussi utiliser le V8 biturbo de 3.8l de Ferrari que l’on retrouve dans la Quattroporte et la Ghibli.

 

Un design similaire à l’originale

Maserati a décidé de jouer la carte de la nostalgie en utilisant un design similaire à la GranTurismo originale. Doté des mêmes proportions que sa devancière, le futur modèle dispose toutefois d’une ligne plus moderne et toujours très épurée.

D’après les clichés diffusés par la marque, le coupé sportif reprend des éléments à la MC20 comme les feux avant à la verticale, des poignées de porte légèrement en retrait ainsi que la calandre.

Maserati MC20 (2021) : voici en détail la digne héritière de la MC12

Sur la partie haute du pare-brise, le modèle reçoit un espace qui permettrait de placer une camera. Tandis que derrière le logo Maserati se cache un radar. Celui-ci pourrait permettre à la future GranTurismo d’embarquer tout un tas d’aides à la conduite.

Pour l’heure, Maserati n’a pas donné la date de présentation de son modèle. On peut espérer une seule chose pour la marque, c’est qu’elle connaisse autant de succès que lors de sa sortie il y a 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram