Mansory s'attaque à la Porsche 911 Turbo S pour lui apporter une grosse cavalerie sous le capot et lui offrir des performances tout aussi absurdes que son intérieur turquoise fluo.
Dans le jargon Mansory, son nom de code est P9LM EVO 900. Il s'agit en fait d'une Porsche 911 Turbo S (992) complètement modifiée et améliorée par le préparateur allemand. Une transformation radicale pour la sportive allemande !
Dans le monde des préparateurs automobiles, les projecteurs sont désormais braqués sur la dernière création de ces véritables savants fous.
En passant entre les mains de Mansory, Cette Porsche 911 Turbo S s'offre un nouveau design bien plus agressif, avec de nombreux éléments en fibre de carbone.
Une Porsche 911 Turbo S gonflée aux stéroïdes
Mansory a repoussé ses limites en matière de design pour créer la Porsche 911 Turbo S la plus excentrique qui soit.
La sportive allemande gagne des pièces en carbone forgé, pouvant être habillées en option avec une peinture bicolore… éblouissante.
L'avant de la Porsche 911 Turbo S modifiée par Mansory est métamorphosé avec un capot sculpté et un pare-chocs agrandi.
La Turbo S conserve ses hanches bien marquées, caractéristiques à cette version survitaminée de la 911.
L'arrière de la sportive est quant à lui presque méconnaissable. Le préparateur allemand ajoute de multiples éléments en carbone, dont un spoiler intégré et un aileron à deux étages.
Un habitacle à la sauce Mansory
Les designers de Mansory ont bénéficié d'une totale liberté (peut être un peu trop) pour retravailler l'intérieur de la Porsche 911 Turbo S.
Plutôt sobre de base, l'Allemande bénéficie d'un habitacle recouvert d'un cuir de haute qualité, noyé par les couleurs très riches qu'utilisent habituellement la marque.
L'Audi RS Q8 gagne en agressivité grâce à Mansory
Chaque propriétaire des 10 unités produites pourra choisir ses combinaisons de couleurs préférées (toutes très modestes bien entendu). Vous aimez la version turquoise ?
La Porsche 911 Turbo S modifiée par Mansory reçoit également un nouveau volant doté de voyants de changement de vitesse intégrés, des tapis sur mesure et des ceintures de sécurité assorties.
Des performances époustouflantes pour justifier un look particulier
Les performances du véhicule ont évidement été revues à la hausse. Le moteur 3.8 litres biturbo, déjà puissant de série avec 650 ch et 800 Nm, crache désormais 900 ch et 1.050 Nm de coupl ! On pardonnerait presque le design de l'intérieur…
Ces chiffres de puissance rivalisent avec ceux de Brabus ou de Techart. Grâce à des turbos VTG plus large, une reprogrammation de l'ECU, un refroidisseur à eau, et un filtre à air sport, la Porsche 911 Turbo S modifiée par Mansory passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 340 km/h.
Cette version tunée dispose de nouvelles jantes forgées à 10 branches assorties à la carrosserie bicolore, chaussées de pneus haute performance.
La suspension a été améliorée avec des composants spécialement développés par le préparateur allemand, et les freins d'origine sont équipés d'étriers personnalisables.
Bien que le prix spécifique de cette Porsche 911 Turbo S transformée n'ait pas été communiqué, le préparateur a précisé que seuls 10 exemplaires seront produits.
La sortie de cette version custom arrive à un moment opportun, coïncidant avec le dévoilement de la gamme restylée de la Porsche 911 prévue d'ici quelques mois.
Source : Mansory