Manhart, le célèbre préparateur allemand spécialisé dans les modifications de toutes sortes de sportives, s'est lancé à l'assaut de la dernière bombe de chez Audi, la sulfureuse RS3. Ainsi, le tuner offre son interprétation vraiment spéciale de la compacte allemande en version Sportback et Berline.
Réputé dans l'optimisation poids/puissance, le préparateur a bien évidemment modifié l'emblématique bloc 5-cylindres en ligne 2.5 litres, en y ajoutant une Powerbox MHtronik. Ce boîtier électronique permet à la compacte allemande de passer de 400 à 500 ch. En addition, Manhart a également peaufiné des réglages ainsi que des mises à niveau pour parvenir à ce gain de puissance.
Les designers de chez Manhart ont ajouté quelques éléments esthétiques sur l'Audi RS3, à l'image des jantes Concave One de 20" aux contours dorés. Par ailleurs, Manhart explique l'ajout d'un nouveau kit de ressort d'abaissement afin d'améliorer la hauteur de caisse de la Berline et du Sportback. Les échappements ont eux aussi été revus et adoptent l'acier inoxydable avec un contrôle de clapet.
Comme à son habitude, Manhart habille ses créations d'une teinte noire, agrémentée d'éléments en doré. Tandis qu'une inscription "RS3 500" vient se floquer sur la malle arrière.
VIDEO. Il pousse l’ancienne Audi S5 à près de 300 km/h en Allemagne
Malheureusement, les performances détaillées n'ont pas encore été communiquées. Sur son site, Manhart peut d'ores et déjà recevoir les demandes des clients souhaitant s'offrir ce pack pour leur Audi RS3.