Le tuner vient de dévoiler une version totalement modifiée de l'hypercar italienne limitée à seulement 3 exemplaires !
Qui de mieux que Mansory peut élaborer une auto aussi délirante que cette Cabrera ? Baptisée ainsi en référence à une race de taureau espagnol, cette supercar est en réalité une Lamborghini Aventador SVJ déguisée sous un kit carrosserie créé exclusivement par le préparateur.
Et résultat, la supercar italienne est presque méconnaissable ! La face avant de l'Aventador SVJ a totalement été revue par Mansory. Les optiques sont redessinées et se creusent dans le capot un peu comme la Bugatti Chiron. Le bouclier avant a lui aussi été modifié et s'offre désormais plus d'entrées d'air.
Le préparateur dispose également deux bandeaux LED au niveau du haut du bouclier. La Mansory Cabrera opte pour des jantes forgées au design imposant de 20" à l'avant et 21" à l'arrière.
L'arrière a toutefois reçu un traitement plus soft de la part de Mansory. On reconnaît l'Aventador SVJ puisque la signature lumineuse est conservée. Mais c'est tout ! Le reste de la supercar est nouveau avec un bouclier arrière inédit intégrant un énorme diffuseur aux formes galbées.
Plus de puissance !
Rassurez-vous, comme à son habitude, Mansory ne se contente pas juste de modifier l'esthétique d'une auto. Le préparateur va plus loin et les ingénieurs se sont penchés sur le bloc V12 6.5l de la supercar italienne.
Sans surprise, le moteur gagne en puissance et en couple culminant désormais à 800 ch et 780 Nm. C'est 40 ch et 60 Nm de plus par rapport à la version d'usine de la SVJ. Le 0 à 100 km/h passe à 2,6 s, soit 2 dixièmes de mieux.
Mansory développera donc seulement 3 Cabrera, sans doute déjà toutes vendues. Concernant le tarif, le préparateur met en vente son bolide d'exception à partir de 466.950 €.