Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +

AutoGreen
NOTRE GROUPE LES NEWS AUTO
AutoGreen

Lucid Air : on vous présente la nouvelle berline électrique venue concurrencer la Tesla Model S

Lucid Motors passe à l'attaque !

La rédactionparLa rédaction
10/09/2020
4 minute(s) de lecture
dans AutoGreen
0
Lucid Air : on vous présente la nouvelle berline électrique venue concurrencer la Tesla Model S

Lucid Motors. La plus grande rivale de la Tesla Model S ?

Partager sur FacebookTweetWhatsapp
Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux

Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux

04/03/2021
Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

03/03/2021

Cette nuit, la marque Lucid Motors a levé le voile sur sa nouvelle berline électrique : la Lucid Air. Déjà cataloguée comme l’une des principales rivales à la Tesla Model S, sur le papier, ce modèle offre des performances remarquables.

C’est le véhicule électrique qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines. La Lucid Air, une berline 100% électrique venue tout droit de Californie, a su monopoliser l’attention de la presse mondiale grâce notamment à son look et à ses ambitions technologiques…

La nuit dernière, lors d’une présentation officielle retransmise en direct sur le site de la marque, la berline électrique a fait sa première apparition « publique ». Crise sanitaire oblige, la presse est restée au chaud à la maison…  Mais même assis sur une chaise dans un bureau, le résultat est bluffant !

Le look de la Lucid Air n’est inspirée d’aucune autre auto du marché. Le bureau de design du constructeur a passé un temps fou à étudier les moyens de rendre l’auto, unique en son genre. D’ailleurs, le dessin de cette berline a été confié à Peter Rawlinson, connu pour son travail en tant qu’ingénieur en chef sur la Tesla Model S !

Globalement, les lignes de l’auto sont à la fois pures et classiques, histoire d’obtenir un dessin aérodynamique. Comme la plupart des autos électriques, la carrosserie doit au minimum impacter le flux d’air pour éviter de consommer trop d’énergie à haute vitesse.

À l’arrière, le lettrage « Lucid » prend place au centre et s’entoure d’un bandeau lumineux très fin. Quant au bouclier, il s’offre des formes onduleuses, sans exhaustivité.

Plus de 800 km d’autonomie !

Pour son lancement, la Lucid Air dispose de plusieurs versions. L’entrée de gamme baptisée « Air », n’a pour le moment pas révélé tous ses secrets. Le constructeur n’a pas encore dévoilé les caractéristiques de cette déclinaison.

Mais ça promet, puisque le reste de la gamme dispose une autonomie d’au moins 653 km, avec la Air Touring. Dans cette configuration, le bloc électrique affiche 620 ch et expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 s. La Air Grand Touring offre quant à elle 832 km grâce à un moteur de 800 ch. Et elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 s !

Tout en haut, la gamme est complétée par la version Air Dream Edition. Avec cette déclinaison, la berline électrique dispose de 1.080 ch. Ici, l’autonomie tombe à 809 km. Mais côté performance, il lui faut seulement 2,5 s pour abattre le 0 à 100 km/h ! Dans ce cas, la capacité de la batterie affiche 113 kWh, contre 100 pour la Tesla Model S.

Un environnement high-tech

À bord, la présentation nous plonge un peu plus dans le futur. Un énorme écran 5K affleurant (sans casquette, comme chez Porsche) s’étend jusqu’en haut de la console centrale. Mais celui-ci cache encore beaucoup de mystères sur la partie software, qui constitue souvent le gros point noir des prétendues concurrentes à Tesla.

À savoir que Lucid ne possède aucun réseau de charge ni accord spécifique en Europe, contrairement aux centaines de stations SuperChargers déjà en place.

Compatible avec la recharge ultra-rapide de 350 kW, la Lucid Air peut récupérer jusqu’à 32 km en une minute, ou 60 % de son énergie en 20 minutes de charge.

Côté tarifs, la Lucid Air est proposée à partir de 80.000 $ dans sa version de base. La version haut de gamme de plus de 1.000 ch sera disponible aux alentours de 170.000 $. Oui, c’est beaucoup… Sur ce point, la Model S est devant !

Lucid promet un système de conduite autonome de niveau 3, via une prochaine mise à jour, sans plus de détails. Pour l’heure, il reste encore beaucoup d’inconnues autour de cette berline haut de gamme qui n’arrivera pas avant le printemps 2021 chez nous.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Toute l'actu des mobilités du futur

L'info en direct des voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables avec Auto-Live

Cliquez ici !

MAIS AUSSI SUR AUTOGREEN

F1 Podium Vin
Formule 1

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021
Mazepin Video
Formule 1

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021
Alpine Williams
Formule 1

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Netflix Drive To Survive
Formule 1

F1 – Netflix : la date de sortie de la saison 3 de ‘Drive To Survive’ dévoilée

19/02/2021

AUSSI SUR AUTO-LIVE

Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux

17:29

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

18:59

Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

11:53

Comment obtenir un permis de conduire suisse ?

10:16

Suivant
VIDEO. Écoutez le son du moteur de la future Nissan Z Proto!

VIDEO. Écoutez le son du moteur de la future Nissan Z Proto!

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux
  • F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !
  • Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist