Historiquement, la firme britannique est avant tout une marque de modèles destinés exclusivement à la piste. Mais cette fois-ci Lotus dévoile une version plus calme et plus confortable que la Evora GT410 Sport. Une auto plus civilisée par rapport aux autres modèles de la gamme.
À LIRE AUSSI… Voici l’Alpine A110 SportsX et son look de baroudeur
Son nom c'est l'Evora GT410, c'est tout. Le suffixe "Sport" disparaît au profit de nouveaux éléments pourtant standard pour la plupart des constructeur. Résultat, la sportive anglaise reçoit des sièges sports Sparco chauffants, une caméra de récul, un système multimédia intégrant Apple Car Play et même une climatisation ! Lotus nous avait peu habitué à ce genre d'équipements.
Visuellement, le dessin de la Lotus Evora GT410 n'évolue pas par rapport à la version Sport. Mais pour augmenter le confort de sa pistarde, Lotus affirme avoir travaillé sur la suspension désormais plus souple. Grâce à ses nouveaux pneus Michelin Pilote Sport 4s, la sportive permet de rouler tranquillement en campagne la semaine, et le week-end, faire un petit détour sur un circuit.
Côté motorisation, Lotus ne modifie pas sa cavalerie et dispose toujours le V6 3.5l à compresseur de 416 ch pour 420 Nm de couple. Le tout est accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, ou bien, une automatique disponible en option.
La belle anglaise devrait arriver sur le marché courant 2020 avec des tarifs européens qui débutent à 99.000 €.