La célèbre marque britannique se lance à l'assaut des SUV hautes performances gavés en waatts. Voici le Lotus Eletre, nouveau porte-étendard du constructeur !
Qui pensait un jour que Lotus allait suivre la mode des SUV ? Peu de gens, même Colin Chapman lui-même, n'y aurait jamais songé. Pourtant, la firme britannique vient de déployer son premier modèle haut sur pattes, qui plus est électrique. Une véritable révolution dans le monde de l'automobile. Laissez place au Lotus Eletre !
Mais inutile de vous dire que Lotus sait faire des voitures ! Alors, ce nouveau SUV baptisé Eletre conserve le savoir-faire des ingénieurs de Hethel.
Le modèle reprend des éléments de style inaugurés par l'Emira, la supercar de la marque. Les lignes tendues plongent vers une poupe inclinée. Avec sa face avant musclée intégrant des parties ouvertes, le SUV donne le ton. Les optiques horizontales sont logées aux extrémités du capot, un peu à la manière du Lamborghini Urus.
Tandis qu'à l'arrière, la lunette de toit cassée plonge sur une signature lumineuse horizontale. Des entrées d'air impressionnantes sont disposées sous les feux. Globalement, le style est épuré. Dans sa version présentée, le Lotus Eletre repose sur d'énormes jantes de 23 pouces.
Habitacle 4.0
Avec ce nouveau modèle, Lotus s'inscrit clairement dans une nouvelle ère. À bord, le SUV s'offre une présentation ultra moderne, avec l'installation de plusieurs écrans. En haut de la console centrale, un immense écran de 15,1 pouces permet de gérer le système d'infodivertissement. Le conducteur dispose d'une instrumentation numérique.
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Comme à l'extérieur, l'intérieur profite d'un style à la fois épuré et moderne. La sportivité du modèle est assurée grâce aux sièges baquets pouvant accueillir quatre occupants. Derrière, les passagers sont bien logés, notamment grâce à un empattement assez long.
Côté mensurations, le Lotus Eletre est bien loin des petites sportives biplaces. Le SUV culmine à 5,10 mètres de long. Un record pour une Lotus !
Un SUV électrique, et sportif
Profitant d'une motorisation entièrement électrique, le Lotus Eletre possède deux moteurs, un floqué sur chaque essieu. Au total, le SUV revendique une fiche technique assez impressionnante. Pas moins de 600 ch sont tirés des blocs électriques à l'aide d'une batterie de 100 kWh. Résultat, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes. Tandis que la vitesse maximale est perchée à 260 km/h.
Avec ce SUV électrique, Lotus promet 600 km d'autonomie en une seule charge, de quoi rallier Paris à Lyon sans passer par une borne. Le constructeur annonce que son Eletre sera produite dans son usine en Chine.