Akio Toyoda, le PDG de Toyota, a dévoilé il y a quelques semaines une série de nouveaux modèles. Tous sont électriques que ce soit Lexus ou Toyota, et nombre d’entre eux ne sont pas encore des modèles de série; mais ils laissent penser le devenir de la marque. Lors de cette présentation, nous avons découvert le RZ450e.
Pour la présentation de l’habitacle, il a fallu patienter un petit moment. Les constructeurs ont toujours eu cette habitude de commencer par le style extérieur avant de finir par l’intérieur. La présentation de ce nouveau SUV électrique approchant à grand pas, la branche premium et luxe de Toyota a récemment publié une image du poste de conduite.
Une Lexus aux airs de Tesla
Dans un récent communiqué de presse, Lexus a divulgué le nouveau cockpit de son tout premier SUV électrique. À première vue et comme ses rivales, la Tesla Model X et la Model S, le Lexus RZ 450e est équipé d'un volant type "yoke". Un choix surprenant, de fait que celui-ci ne s’est pas révélé pratique chez les conducteurs de Tesla. Mais pour le moment, aucune source sûre n’indique qu’il sera commercialisé sur la version finale.
Lexus NX 450h (2021) : le premier modèle branché de la marque
Comme de nombreux constructeurs, Lexus suit la tendance avec une instrumentation et un système d’infodivertissement tourné vers le conducteur. Un atout majeur d’un point de vue ergonomique. En effet, tout semble à portée de main. Quant aux commandes de climatisation, la firme japonaise fait le choix entre le physique et le digital. La température reste réglable via une molette, tandis que la gestion du flux d’air se fait sur l’écran, un choix audacieux.
Nous en saurons plus le 20 avril, date à laquelle Lexus dévoilera ce nouveau RZ450e.