La nuit dernière, Lexus a levé le voile sur sa nouvelle IS. La quatrième génération de la berline de luxe ne sera malheureusement pas disponible en Europe…
Après de multiples clichés de teasing, Lexus présente enfin sa nouvelle IS. Cette nouvelle mouture tant attendue reprend finalement de nombreux éléments à la précédente génération.
La nouvelle berline luxueuse de la maison Toyota n'est pas le best-seller en France. Seulement 349 exemplaires du modèle se sont vendus en 2019. Résultat, cette IS quatrième du nom ne sera plus disponible en Europe.
Pas de quoi cracher dessus ! Cette nouvelle Lexus IS s'offre, comme à son habitude, un look tendance et harmonieux. Au premier coup d'oeil, il est difficile de trouver les évolutions par rapport à sa devancière. Mais en y regardant de plus près, on remarque une nouvelle calandre plus ajourée remontant près du capot.
Tout comme la génération précédente, la berline japonaise affiche des dimensions similaires puisque la plateforme reste inchangée. À l'arrière, Lexus dispose d'un bandeau lumineux horizontal comme sur le SUV UX.
Pour le reste, les changements restent minimes. L'habitacle se modernise grâce à l'intégration d'un écran tactile et d'une instrumentation numérique.
Et sous le capot ?
Les changements majeurs sont finalement ici ! Afin de faire évoluer sa berline, la maison Toyota propose des nouvelles motorisations. La berline pourra alors s'offrir un bloc 4-cylindres 2.0l turbo. Ou bien un bon gros V6 3.5l atmosphérique !
Pour le moment, la marque nippone n'a pas communiqué sur les puissances de ces moteurs. À l'heure où les constructeurs multiplient les déclinaisons électriques ou hybrides, Lexus fait le choix de ne pas proposer d'alternative verte, enfin, pour le moment… Affaire à suivre !
La nouvelle Lexus IS ne sera donc plus commercialisée en Europe. La berline sera alors proposée en Amérique du Nord, au Japon, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud.