Les Peugeot 5008 de la police et de la gendarmerie officiellement présentés

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Comme annoncé en septembre dernier, les équipes de police et de gendarmerie vont s’équiper de Peugeot 5008… Et ils viennent d’arriver !

Après la polémique de l’arrivée des Seat Leon Cupra en remplacement de la Renault Mégane R.S. de la brigade rapide d’intervention, le gouvernement ne devait pas faire de faux pas ! Mais quelques semaines avant cette annonce, l’Etat a bien laisser entendre que ce sont des véhicules français qui équiperont nos forces de l’ordre.

Gerald Darmanin, ministre de l’Intérieur, l’avait d’ailleurs annoncé ! Le choix d’un modèle «Made in France» sera retenu pour rejoindre les rangs des forces de police et de gendarmerie.

Alors, avant la fin de l’année, ce sont 1.263 Peugeot 5008 qui vont être attribués aux forces de l’ordre.

Les SUV seront produits dans les usines de Sochaux et de Rennes. Tandis que le site de PSA à Poissy aura pour mission la transformation de l’habitacle et de la carrosserie.

Afin de différencier les 5008 destinés à la police et ceux à la gendarmerie, les couleurs sont reprises dans le catalogue Peugeot avec le Bleu Célèbes ou Bourrasque pour la gendarmerie et le Gris Artense pour la police.

Que des blocs essence, mais pas de version restylée !

Privés de leurs sept places (normalement de série), les SUV des forces de l’ordre seront tous équipés de la motorisation PureTech 130 essence dans la finition Active Business. Le diesel, c’est réellement terminé !

À la place des deux sièges du fond se trouvent désormais des outils électroniques dont les gendarmes et policiers ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions.

Enfin, à l’extérieur, les Peugeot 5008 arborent les traditionnelles sérigraphies et la rampe de gyrophares sur le toit. Au niveau de la calandre, des diodes bleues y sont intégrées.

Mais comme vous l’aurez sans doute remarqué, les forces de l’ordre ne bénéficieront pas des versions restylées du SUV, notamment en raison de son lancement reporté à janvier 2021…


Partagez cette info :

Total
34
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram