Le groupe Renault est en pleine mutation ! Après le lancement officiel du plan stratégique orchestré par Luca de Meo, beaucoup de monde s'est interrogé sur le nouveau logo de la marque. Floqué sur le concept Renault 5 Prototype, l'emblématique losange est conservé mais bénéficie d'une légère modernisation.
En réalité, le logo n'est pas vraiment inédit. En 1972, l'artiste hongrois Victor Vasarely proposait ce symbole au design épuré. Mais 20 ans plus tard, en 1992, celui-ci est remplacé par le Losange plein en relief que l'on connaît aujourd'hui.
Pour l'heure, Renault n'a pas confirmé s'il s'agit bien du futur logo officiel. Lors de la présentation de la R5 Prototype, le groupe n'a pas évoqué l'arrivée de ce nouveau symbole.
Un vent de nouveautés souffle sur Renault : êtes-vous prêts à découvrir la “nouvelle vague”? 😊 #Renaulution #NouvelleVague #Renault #ElectricMentor pic.twitter.com/T6i3OrXIzO
— Renault France (@renault_fr) January 21, 2021
Alors, ce logo sera-t-il présent sur la future Mégane-E attendue fin 2021 ? Rien n'est sûr mais ce dernier a bien été mis en avant pendant la conférence de Luca de Meo, le nouveau directeur du groupe.
Cette semaine sur les réseaux sociaux, le constructeur a publié une vidéo dans laquelle il présente le renouveau de la marque. D'après les rumeurs, le losange pourrait servir dans un premier temps pour la communication du plan Renaulution.
F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021
D'ailleurs, Renault n'est pas le seul à vouloir mettre à jour son logo. Citroën, Volkswagen, Toyota ou plus récemment Kia ont dévoilé une nouvelle identité, histoire de moderniser l'image de marque.