Les couleurs tendances en 2021 pour votre voiture

Besoin de changer de couleur de voiture ? Chaque année, certaines couleurs de voiture demeurent intemporelles. Mais il y a toujours des couleurs tendances. Si vous aimez suivre la mode, voici les couleurs tendances en 2021. 
© pixabay

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Peut-on changer de couleur de voiture ?

La réponse est oui. Repeindre sa voiture : carrosserie, jantes, peinture complète ou retouche dans un garage automobile ou chez peut se faire. La raison peut être la corrosion, des rayures, la rouille ou tout simplement parce que vous voulez changer de couleur et de type de peinture.

Ce qu’il faut faire, c’est d’alerter les autorités que vous avez changé de couleur et d’enregistrer la nouvelle couleur dans la fiche de l’automobile. Pour la peinture automobile, le choix est divers et varié. Utilisez un Ral ou un nuancier à code couleur. Pour la finition, vous avez la nacre, le satin, le couvrant, la brillante, la finition mate. Pour la peinture, l’acrylique est le mieux.

La peinture industrielle est la meilleure, car peu importe la surface à peindre, les pièces de carrosserie auto et les teintes, le résultat vous conviendra. Vous pouvez l’acheter sous forme de spray, de teinte pour pistolet, en forme d’aérosol. Pour la petite retouche, un stylo à peindre suffit. Cependant, bien choisir selon la finition de la carrosserie et peinture de l’auto : brillant, vernis, mat…

Les couleurs intemporelles

Blanche : le blanc pur très utilisé pour les SUV et les pick-up. C’est une couleur qui va bien avec toutes les saisons. Les statistiques montrent que c’est la couleur la plus vendue depuis plusieurs années chez toutes les marques.

Noire : discrète et mystérieuse, cette couleur convient parfaitement aux petits modèles et aux grands modèles. Cette couleur offre plusieurs avantages, mais l’inconvénient est quand il faut chaud, car le noir surtout le noir mat chauffe très vite. C’est une couleur à valeur sure.

Grise : métallisée ou gris anthracite, la couleur grise convient à tous les âges, à tous les sexes et à toutes les voitures. C’est un peu le mix entre le noir et le blanc. De plus, il est très facile de trouver une bombe de peinture auto grise.

Les nouvelles couleurs à suivre de près

Pour les travaux de peinture voiture digne de ce nom, faites appel à des professionnels

Les couleurs pastel

De plus en plus de constructeurs automobiles, pour cette année 2021, optent pour des couleurs légères. C’est sans doute parce que les voitures hybrides et électriques sont au centre des intérêts cette année. Les couleurs pastel comme le jaune, le bleu clair métallisé, le vert pistache sont douces et incitent à la curiosité. Si ces couleurs sont surtout des couleurs féminines et pour la famille, elles se déclinent sous d’autres couleurs plus foncées pour la gent masculine.

La robe rouge

Ce n’est pas une nouveauté, mais le rouge revient en force cette année. La couleur rouge 2021 tourne autour des tons Cherry, Ruby, Blood, bref du rouge assez foncé. Attention, ne pas choisir une couleur rouge Candy ou trop voyant. La couleur rouge est aussi associée aux voitures de luxe comme la marque Porsche. Bref, une couleur éclatante qui peut être intéressante pour le tuning. Heureusement, il est facile de trouver une bombe de peinture auto rouge.

Les couleurs flashy

Peut-être que le confinement a réveillé la soif de la vie puisque les concessionnaires ont connu une hausse d’achat de couleurs éclatantes. Des couleurs flashy le cyber orange du nouveau modèle de la marque Mustang. Il y a aussi le vert décliné en vert pomme pour Audi, le vert Ile de Man de BMV, le vert furax de Ford, le vert matcha d’Opel, le doux vert de Peugeot, le vert mamba de Porsche.

Quel type de peinture acheter pour sa voiture ?

Peu importe que vous décidiez à changer complètement la couleur de votre voiture ou que vous désiriez refaire une partie en conservant le code peinture voiture originel, vous aurez le choix entre plusieurs types de peinture. Mais quel choix avez-vous ?

  • La peinture à solvants : C’est le meilleur pouvoir couvrant que vous pourrez avoir. Elle sèche également très rapidement et n’a pas besoin de finition.
  • La peinture à l’eau : Elle est plus respectueuse de la nature et va également préserver la santé de celui qui l’applique. Sachez qu’elle est prête à l’emploi, mais elle est vendue plus cher et surtout, vous ne pourrez vous rendre compte de la couleur qu’une fois sec.

À cela, vous devrez également vous décider pour un type de finition à savoir :

  • brillant
  • mat
  • satiné

Attention également, dans le cas d’une peinture monocomposant, vous devrez ajouter un diluant. Pour une peinture bicomposant, il faudra en plus un durcisseur. Ce second type de peinture sera bien plus résistant qu’une peinture monocomposant, que ce soit aux intempéries ou aux éraflures.

Pour terminer, vous devrez sélectionner le type d’application, à savoir la bombe aérosol, le stylo applicateur ou le pistolet à peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram