L’électrique chez Ferrari c’est pour 2025 !

Pendant 5 ans, les modèles seront donc toujours thermiques, pour le plaisir de nos oreilles ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ferrari, c’est avant tout un son et un moteur singulier ! Du V12 de la Superfast en passant par le sublime V8 biturbo de la berlinette 488, le Cavallo Rampante va devoir passer au vert… Mais rappelez-vous, la firme de Maranello a déjà goûté à l’électrique avec LaFerarri et son V12 hybride de 963 ch ! Ou encore plus récemment, avec la présentation de la SF90 Stradale.

Pour le 100% électrique, le cheval cabré prend son temps. Louis Camilleri, patron de la prestigieuse marque, confirme l’arrivée des modèles électriques pas avant 2025. “La technologie des batteries n’est pas encore où elle devrait être, il existe encore des problèmes significatifs en matière d’autonomie et de vitesse de recharge”, explique-t-il.

Ferrari. D’après le patron de la marque, beaucoup de clients porteront un intérêt aux Ferrari hybrides.

“Bien sûr nous étudions le tout électrique, mais à court terme, l’électrification chez Ferrari passera par des véhicules à motorisations hybrides essence-électrique”, a confirmé Louis Camilleri.

Dans un premier temps, le constructeur va donc privilégier l’hybridation de sa gamme. Un pas en avant qui passera par l’élaboration de V8 ou V12 aux puissances pharaoniques. Chez The Rapid Cars, on a hâte de voir ça !

On notera toutefois que ce programme va à l’encontre du regretté Sergio Marchionne, ancien patron du groupe FCA, décédé en juillet 2018 et qui souhaitait faire de Ferrari le premier constructeur de voitures sportives électriques d’ici à 2022…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram