![]() |
VW. Le T-Roc R est désormais disponible à la commande. |
Le nouveau SUV sportif de Volkswagen a désormais un prix.
Annoncé à l'occasion du dernier salon de Genève, le SUV T-Roc s'offre une version ultra sportive. À l'instar des Audi SQ2 et Cupra Ateca, le T-Roc se griffe d'un badge "R" en reprenant le même bloc moteur que ses cousins. L'indémodable 4-cylindres turbo 2.0 de 300ch prend donc ses fonctions sous le capot du SUV Volkswagen accouplé à une transmission intégrale.
![]() |
VW. À l'intérieur, le bleu "R" domine le tableau de bord. |
Prix de base : 45 500 euros tout de même
Le groupe allemand vient tout juste de dévoiler le tarif de son nouveau SUV sportif. Affiché dès 45 500 euros, le T-Roc R s'intercale entre l'Audi SQ2 et le Cupra Ateca. Une nouvelle offre dans la gamme Volkswagen qui va sans doute satisfaire sa clientèle, friande de ces puissants SUV.
![]() |
VW. Le prix de base de ce SUV griffé R est de 45 500 euros. |
La marque prévoit une jolie liste d'options comme par exemple les jantes de 19", ce qui devrait rapidement faire grimper la facture.
Un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes
Pour son T-Roc R, le constructeur allemand donnait des chiffres semblables à ceux de ses cousins. Dans l'exercice du 0 à 100 km/h, le SUV sportif de Volkswagen fait 4.8s, soit un dixième de mieux que le Cupra Ateca. Tandis qu'il affiche le même score que l'Audi SQ2.
Côté design, rien de très surprenant. Le T-Roc R s'équipe d'un bouclier avant plus affuté. À l'arrière, le diffuseur intègre les deux doubles sorties d'échappement de la Golf 7 R ce qui devrait nous offrir un joli son…
On est pressé de l'essayer !