Le tant attendu Alfa Romeo Tonale sera dévoilé le 8 février prochain

Alfa Romeo va présenter officiellement le nouveau fer de lance de sa gamme : le Tonale ! Rendez-vous le 8 février. 
Alfa Romeo Tonale

Partagez cette info :

Total
22
Partages

C’est désormais officiel ! Après de longues années d’attente, Alfa Romeo va enfin lever le voile sur le Tonale. Ce SUV compact avait été présenté au grand public sous forme de concept-car lors du salon de Genève 2019.

Pour annoncer l’arrivée de son nouveau modèle, Alfa Romeo a publié une image de teasing avec une date : le 8 février 2022. La firme italienne mise beaucoup sur son nouveau SUV compact, notamment après une année 2021 difficile. La marque a vu ses ventes chuter de 30% l’année dernière.

L’Alfa Romeo Tonale devrait ainsi faire repartir les ventes partout en Europe. Selon les derniers clichés espions, le modèle va conserver le style présenté via le concept. Le dessin sera toutefois plus moderne que les Giulia et Stelvio, avec une face avant inédite dotée de feux horizontaux.

@Carscoop / Voici ce à quoi devrait ressembler le Tonale !

À l’arrière, deux bandeaux lumineux bien distincts au style atypique feront office de signature lumineuse.

Alfa Romeo : un nouveau teaser pour annoncer l’arrivée du Tonale

Sous le capot, le SUV compact devrait embarquer des blocs essence et diesel. Le groupe Stellantis a également réservé des dessous de Jeep au Tonale pour lui permettre d’être proposé en hybride rechargeable.

Basé sur la version 4xe des Renegade et Compass, le modèle logera un bloc 1.3l turbo associé à un moteur électrique de 60 ch. Dans cette variante électrifiée, la Tonale sera proposé avec 190 ou 240 ch.

Rendez-vous le 8 février prochain sur Auto Live pour découvrir en intégralité le nouveau SUV de chez Alfa Romeo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram